AccueilRuleset sudiste - Page 5 9hUmhiODernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ruleset sudiste

Aller en bas 
+21
Blubo
Psyckoz
Yatta
Katrod
S2M.
Oyashiro
Yaen
Nin'
Ajimi
Geko
Pur Gars
Pôotée
?godx
Hoejja
FRNK
Poncho Vila
CoachSportifMarseillais
dedepouilleur
Nagalfar
Volya
Neath
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
asmodeus




Messages : 36

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:48

- En général, si ton adversaire veut essayer de te punir dans l'eau, il prend le risque de devoir y aller aussi par la suite (et de se prendre un punition). A toi de voir si tu veux jouer sur cet aspect là, mais l'eau ne pose pas tant de problèmes (sauf sur Pillars, mais c'est plus un problème de config que d'eau).

- Oh que si ça change au niveau de la camp. ça veut dire que les projectiles a utilisation horizontale ne peuvent pas être bien utilisés. Et en proportion de walkoffs, la différence est pas si nette que ça. Delfino a 4 walkoffs pour 9 transfos totales, Celesbourg a 3 walkoffs et 2 demi pour 11 transfos. 

- En quoi cela pose problème pour les blastzones ? C'est toujours aux mêmes endroit. 
Perso, je trouve qu'un plafond de 3km beaucoup plus gênant qu'un changement de blastzone où l'on reste toujours dans le domaine du jouable (comparable aux autres stages).

- Je n'ai pas de problème avec le fait que tu sois pour le FLSS. Par contre, le fait que tu utilises un ou plusieurs argument à tendance fallacieuse, ça me fait suffisamment tilter pour que je te réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi

Ajimi


Messages : 18

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:40

Bon ben la discussion est super active dis donc, heureusement que "je" parle "que" de ces "conneries" de customs hein !

Je voulais juste poser le lien d'un gros vote mondial qui a lieu actuellement :
https://docs.google.com/forms/d/1gqJiTd98wzIf4usbnEs_70gLozig0e4UYSn8ddNqmeI/viewform
J'encourage tout le monde à y répondre et à faire tourner autour de vous ; les résultats devraient être dispos la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:00

Les customs je suis très partagé mai c'est vrai que selon moi il devrait t'avoir plus de tournoi non custom que custom. Ce que je trouve nul avec les customs c'est le déséquilibre flagrant de certains coups qui sont soit Op soit complément pourri et que par conséquent certains perso sont viables en custom et d'autres sont minables. Après ce qui est assez idiot c'est qu'on puisse prendre des personnages non customs dans des tournois customs,je vois pas l'intérêt de faire ça (a part pour Mewtwo qui n'en a pas pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi

Ajimi


Messages : 18

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 0:08

Geko a écrit:
par conséquent certains perso sont viables en custom et d'autres sont minables.
Même chose sans.
Geko a écrit:
Après ce qui est assez idiot c'est qu'on puisse prendre des personnages non customs dans des tournois customs
Autorisé ≠ obligatoire ?

Sinon le résultat du gros sondage dont je parlais la dernière fois, et qui a déchaîné les foules ici :
https://docs.google.com/forms/d/1gqJiTd98wzIf4usbnEs_70gLozig0e4UYSn8ddNqmeI/viewanalytics?usp=form_confirm
Globalement je trouve ça intéressant. On voit bien le 3 vies, les customs, le FLSS, certains stages etc.


Et sinon toujours sur les customs, j'aimerais soumettre une idée de compromis.
Pourquoi pas, un seul changement d'attaque autorisé par match ?

Ça règlerai plusieurs "problèmes", à savoir surtout la "trop grande complexité" des possibilités à apprendre ; et permet aussi niveau logistique d'avoir l'intégralité les sets possibles enregistrés et accessibles directement (le projet Smashboards n'en choisit que certains, y'a des débats etc). Mais ça permet quand même la diversité, l'adaptation à l'adversaire et un certain choix dans le style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 7:39

On voit bien a quel point falcon est sur utilisé c'est n'importe quoi. Je suis content de voir si peu de diddy par contre ! Au niveau des miis je m'attendais pas a autant de réponse négative...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 8:07

Ajimi a écrit:
Globalement je trouve ça intéressant. On voit bien le 3 vies, les customs, le FLSS, certains stages etc.

FLSS ??? Soit je sais pas lire, soit c'est un Non pour ça.

Should A Full List Stage Striking System Be Used Instead Of Starter/Counterpick?

Yes 1879 47.5%
No 2073 52.5%


Puis bon, quand on voit que 30% des gens n'ont jamais fait de tournois et que quasiment 50% des gens votants non jamais joué compétitif avant Smash 4, ça rend le truc un peu foireux... Quand tu vois que la majorité des stages bannis ont 25% de votes pour être légits, c'est un peu WTF. xD
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 12:02

Jungle Kongo 64 devrait être legit je comprends pas pourquoi  il ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pôotée
Le RéMii
Pôotée


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1264
Age : 33

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 12:39

Je suis assez mitigé à ce propos. Je préférerai le mettre tant que personne n'abuse du camping.
Revenir en haut Aller en bas
http://mars.smashonsud.com
Ajimi

Ajimi


Messages : 18

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 14:51

Phalanx a écrit:
FLSS ??? Soit je sais pas lire, soit c'est un Non pour ça.
Oui, mais pour un truc aussi "nouveau" sur lequel peu de gens se sont vraiment interrogés, avoir que 5% d'écart je trouve ça vraiment bien.

Phalanx a écrit:
Puis bon, quand on voit que 30% des gens n'ont jamais fait de tournois
Alors je sais pas comment ça marche, mais je me souviens que certaines personnes avaient trifouillé les feuilles de données résultat de Google du formulaire pour retirer ça, et que les pourcentages n'avaient pratiquement pas changé pour aucune question.

+1 Kongo.
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:28

Ajimi a écrit:
Et sinon toujours sur les customs, j'aimerais soumettre une idée de compromis.
Pourquoi pas, un seul changement d'attaque autorisé par match ?

Ça règlerai plusieurs "problèmes", à savoir surtout la "trop grande complexité" des possibilités à apprendre

Sauf que, un seul autorisé certes, mais tous les changements sont possibles. Donc faut parer à l'éventualité que n'importe quel changement peut sortir. Donc faut tout apprendre. Again.

Geko a écrit:
Jungle Kongo 64 devrait être legit je comprends pas pourquoi  il ne l'est pas...
Parce que tu peux camp voire stall comme un porc. Après perso je l'aime bien le terrain, mais si tu veux abuser, tu peux le faire. Et ça malheureusement, ce n'est pas possible de légiférer correctement. Donc il vaut mieux le ban.
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 23:11

Oui m'enfin quand t'es fairplay tu campes pas. Après j'avoue que quand tu vois des mecs qui jouent que pour gagner, beaucoup sont prêts a faire les gros bâtards donc je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Hero

Hero


Localisation : Arles
Messages : 83
Age : 28

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:42

C'est bien beau les sondages mais on peut jamais faire plaisir a tout le monde.
A un moment faut prendre une décision arbitraire et s'y tenir.
En particulier quand on voit les gens qui votent au sondage comme l'a fait remarquer Phalanx.

Ajimi a écrit:
Pourquoi pas, un seul changement d'attaque autorisé par match ?
ça reste pas équilibré, un joueur de villageois prendra la pousse qui fait glisser et aura pas besoin de plus, alors qu'un joueur de ganondorf par exemple aurais bien aimé changer la majorité de ses moves.

Et concernant les miis un autre problème se pose, avoir une taille "standard" taille moyenne + poids moyen sur les mii est une bonne idée, mais le set 1111 n'est pas vraiment bon.
Autoriser les miis sans leur autoriser un set "viable", c'est comme envoyer un manchot sur un terrain de basket, oui il aura le droit de participer, mais ça veut pas dire qu'il va faire quelque chose (en particulier le mii épéiste...qui est déjà pas aidé avec ses attaques A)
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 23:48

Je suis d'accord pour les miis. Pour le gunner le set 1111 passe bien mais pour le brawler et le swordfighter c'est plutôt bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Hero

Hero


Localisation : Arles
Messages : 83
Age : 28

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 1:30

De mon expérience avec les miis (et je me suis pas mal attardé sur eux)
Le mii brawler en 1111 reste viable (même si le tornado kick est tellement génialissime)
Mais le mii epeiste, sans UpB a la Link et le SideB a la Ike, il est vraiment moisi
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 6:38

Je trouve quand même qu'il a un reco pourri sans le b down a la samus.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi

Ajimi


Messages : 18

Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:09

dedepouilleur a écrit:
Sauf que, un seul autorisé certes, mais tous les changements sont possibles. Donc faut parer à l'éventualité que n'importe quel changement peut sortir. Donc faut tout apprendre. Again.
Un seul changement par match, ça réduit DRASTIQUEMENT toutes les combinaisons de combos possibles et les "sets fréquents" par rapport à avec absolument tout ; en plus de faciliter un peu la logistique. J'ai assez peu (voire pas du tout) de sympathie pour l'excuse "faut apprendre donc interdit" pour le monde compétitif, mais j'essaye de trouver un compromis quoi.

dedepouilleur a écrit:
Parce que tu peux camp voire stall comme un porc. Après perso je l'aime bien le terrain, mais si tu veux abuser, tu peux le faire. Et ça malheureusement, ce n'est pas possible de légiférer correctement. Donc il vaut mieux le ban.
Certains TO/tournois ont Kongo légal depuis des mois (depuis la sortie du jeu quasiment), et y'a absolument aucun problème. La vaste majorité des gens qui crient au camp sont ceux qui jouent pas dessus.

Hero a écrit:
En particulier quand on voit les gens qui votent au sondage comme l'a fait remarquer Phalanx.
Et comme j'avais répondu, en retirant les votes de ceux qui ne participent jamais à des tournois, la plupart des pourcentages ne varient que très peu. Après évidemment un règlement se décidera jamais par sondage, mais ça peut faire pencher un peu, et même à titre informatif c'est intéressant.

Hero a écrit:
ça reste pas équilibré, un joueur de villageois prendra la pousse qui fait glisser et aura pas besoin de plus, alors qu'un joueur de ganondorf par exemple aurais bien aimé changer la majorité de ses moves.
La pousse est absolument pas un problème ; le vrai "problème" du Villageois custom c'est surtout les ballons explosifs, et même ça y'a rien de super méchant. Et l'inégalité entre les persos que tu soulèves, elle est là avec ou sans customs hein.

Pour référence : http://smashboards.com/threads/community-reference-dealing-with-jank-current-luigis-dthrow-mii-brawler.396222/

Hero a écrit:
Autoriser les miis sans leur autoriser un set "viable", c'est comme envoyer un manchot sur un terrain de basket, oui il aura le droit de participer, mais ça veut pas dire qu'il va faire quelque chose (en particulier le mii épéiste...qui est déjà pas aidé avec ses attaques A)
Ben même chose pour Palutena, Kirby, Ike, l'Entraîneuse, Ganondorf, etc. Les Mii sont des personnages comme les autres hein, parfois les attaques par défaut sont bien, parfois non, et parfois les customs aident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruleset sudiste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruleset sudiste
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash On Sud : Le forum :: Super Smash Bros. :: Super Smash Bros. Wii U & 3DS-
Sauter vers: