AccueilRuleset sudiste 9hUmhiODernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ruleset sudiste

Aller en bas 
+21
Blubo
Psyckoz
Yatta
Katrod
S2M.
Oyashiro
Yaen
Nin'
Ajimi
Geko
Pur Gars
Pôotée
?godx
Hoejja
FRNK
Poncho Vila
CoachSportifMarseillais
dedepouilleur
Nagalfar
Volya
Neath
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Neath
Admin
Neath


Localisation : Marseille
Messages : 1451
Age : 33

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:42

Bonjour à tous !

J'ouvre ce topic dans le but d'avoir une vraie réflexion sur le ruleset (ensemble de règles utilisées dans un tournoi) actuel. Pour le moment, il se base beaucoup sur ce que l'on peut trouver aux USA sans que l'on ne se pose nous-même des questions sur ce qu'il pourrait être bien de modifier ou de laisser en l'état. Et encore, je dis il se base car c'est plutôt un mélange bâtard qui rassemble des choses qu'on utilisait avant et de nouvelles choses mise en application de nos jours.

Je propose donc que l'on ait une vraie discussion sur tous les points du ruleset de manière à en avoir un cohérent et un minimum réfléchi.

Il faut donc aborder plusieurs points tels que :
-le nombre de stock et par la même occasion, le timer en résultant.
-la stagelist.
-le système de ban et striking.
-les custom moves et les miis.
-points de règles mineurs mais tout de même utiles de préciser (ko suicide, time out, la pause, etc...)


Voila, tout le monde peut débattre, pas un avis n'est moins important qu'un autre, ça fera toujours avancer le débat. Restez quand même sérieux et essayez d'argumenter le plus possible vos réponses.

Mon avis viendra par la suite, là j'ai pas le temps :clemroll:
Revenir en haut Aller en bas
Volya
Le fils
Le fils
Volya


Localisation : Marseille
Messages : 936
Age : 29

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:56

• Nombres de stock, et le timer
Franchement depuis Cannes je me suis rendu compte que le 2stock c'est pas si dégueu : Ok il est plus facile de se faire voler, mais en general quand tu fais un mininmum attention et si tu veux gagner, ça arrive pas si souvent. 3 stock c'est vraiment LONG.
Évidement, 6 minutes pour 2 stock ça me semble bien, 5 min c'est bien trop court.

•La stagelist.
J'aime bien ce qu'on a actuellement : Les 5 neutres et les 4(5 avec df omega) cp. Je veux vraiment pas passer à 3 neutres (surtout que centreville c'est pas un cp, on est d'accord) pour que ça finisse tout le temps sur SmashVille. avec 5 stages, ya + de chance qu'on tombe sur quelquechose d'autre.
Ok Lylat j'avoue que des fois c'est vraiment chelou, mais bon, c'est le principe du stage strike. Tu veux pas jouer dessus, tu le ban.

•Le système de ban et striking.

Le système A B B A me convient parfaitement, il est logique et efficace.

-les custom moves et les miis.
Les miis je suis entièrement contre. Les custom par contre ça peut être interessant mais de temps en temps, il faut surtout pas que ça devienne omniprésent. De plus je pense qu'il faudrait attendre encore un peu avant d'être sur que tout le monde les connaissent et les a débloqué. Une fois que ça sera bon, faudra regarder les ruleset des custom (comme à l'evo) et s'y adapter.

• Points de règles mineurs mais tout de même utiles de préciser (ko suicide, time out, la pause, etc...)

Pour l'instant je n'ai JAMAIS eu de time out sur smash 4, mais je suis d'accord avec la règles des %. Pour tout Ko suicide, pour moi, c'est le resultat qui s'affiche à l'écran. Pour le pause, ça m'est jamais arrivé non plus mais j'imagine qu'il faut le désactiver en grand tournoi (genre on va pas le faire à dcedb, osef)

Voilà :neath:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpremiersiteinternet.com
Nagalfar

Nagalfar


Localisation : Marseille
Messages : 139

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:04

Y'aura toujours un problème avec les tournois Smash en général (qu'importe le jeu, cf les torchées de plainte à l'EVO sur les trois heures de retard de Melee) c'est que c'est long. Très long. Souvent du retard. Même au Cultura, je me souviens que ça a fini genre une heure de retard avec les 2 stocks. Je pense que ça peut être situationnel et qu'on peut autoriser les 3 stocks sur des plus petit tournois avec des plages horaire plus souples, mais que par défaut, 2 stocks est le meilleur. On garde 6 minutes par contre, ou alors ça va être la foire au timeout.

Aucune raison de pas garder les 5 neutres habituels qui sont des stages très solides. Les counterpick seront toujours un peu en controverse (Skyloft est pas si mauvais, enfin !), mais je pense qu'on peut arriver à un consensus sur les anciens CP de Brawl (Chateau / Delfino / Halberd) + quelques autres genre DH ou Kongo 64.
Comme le dit Volya, le système A - B - B - A marche sans souci.

Je suis pas contre des Mii standards que tu peux choisir (je me souviens avoir en avoir vu sur l'une des Wii au Cultura). Ca reste des personnages comme des autres pas spécialement dégueulasse. Au pire, tu forces juste des movesets 1/1/1/1 (ou 2/2/2/2 + 3/3/3/3 mais bon) comme l'Apex l'a fait.
Les customs... franchement, je trouve ce truc vraiment chiant au possible, et je serais pas étonné que ça fasse de la merde à l'EVO. C'est des variations pas super intéressantes, pas mal ayant des gimmick de relou, certains étant complètement ahuris (Counter Timber / Cyclone Kong sont les deux qui me viennent en tête, mais il y en a probablement d'autre.). Peut-être diviser entre des tournois customs et non-customs, au mieux autoriser avec certains bans selon ce qu'on juge adéquat ou pas, mais je serais jamais d'accord avec leur intégration complète dans le ruleset.

Naturellement, celui avec le % le plus bas (ou plus de vies si nombre différent) gagne en cas de timeout. La pause est autorisée si c'est un cas de nécessité (manette qui se met à bugger, interférences, ce genre de merde), si c'est juste pour faire chier le monde, le joueur responsable se suicide / perd le match / perd le set selon les circonstances. Si le joueur responsable est particulièrement très lourd, on pourrait argument pour une disqualification même si ce serait selon certains points de vue trop extrême.
Je pense honnêtement que lors d'un KO suicide, le joueur qui initie le K.O. devrait toujours avoir la prio, que ce soit pour Ganoncide mais également pour les trucs à la Dededecide ou Bowsercide. Mais le problème c'est que pas mal de ces coûts peuvent être arrêtés au dernier instant si le joueur se libère. Ca pourrait selon moi mener à des confusions, donc je sais pas trop quoi dire là dessus.

Je crois que c'est à peu près tout, même si je suis sur qu'il y a des trucs que j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:20

Merci Hugo d'aborder ce sujet, un début de réflexion français est le bienvenu
!

Stock/timer 
Spoiler:


Stagelist

Spoiler:

Striking et ban
Spoiler:

Customs moves et mii
Spoiler:

Autres
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Nagalfar

Nagalfar


Localisation : Marseille
Messages : 139

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:11

Citation :
Après y'a aussi le problème de l'organisation. On verra comment ça se passe à l'EVO mais si chaque joueur doit prendre du temps pour brancher sa manette (cc dede), configurer son pseudo et en plus configurer son perso...chaud quoi. Et puis faut que tous les customs soient dispo aussi...

Ils ont déjà réglé le problème, pour être honnête
http://smashboards.com/threads/official-custom-moveset-project-summer-2015-edition-evo-sets.395721/
Revenir en haut Aller en bas
CoachSportifMarseillais

CoachSportifMarseillais


Localisation : Marseille
Messages : 60
Age : 29

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:51

Pour les customs je trouve que c'est bien vu que ça permet à des joueurs Low tier d'être + viables.

cf : Palutena , ganon , wii fit  , donkey ....
Revenir en haut Aller en bas
Volya
Le fils
Le fils
Volya


Localisation : Marseille
Messages : 936
Age : 29

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:11

Les customs c'est VRAIMENT pas pour tout de suite, c'est vraiment dégueulasse à voir, pareil pour les miis.
Exemple:
http://www.twitch.tv/clashtournaments/v/3929760

- Tout les matchs ADHD vs tweek (qui joue sans custom). Sympa le vil custom, c'est super interessant ! dodo dodo (3:35:00) A vrai dire, n'importe quel match du vil d'adhd fera l'affaire.
- Le Mii fighter, bien broken comme il faut avec un setup qui te tue à 40% (06:23:00)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpremiersiteinternet.com
Nagalfar

Nagalfar


Localisation : Marseille
Messages : 139

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:53

ADHD vs Tweek et ADHD vs Nairo c'est deux matchs très intéressant si tu veux des trucs qui te montrent que les customs sont overhypés à mort. ADHD vs Tweek car Tweek est forcé de timeout car il peut pas approcher à cause de Counter Timber et les ballons explosifs, ADHD vs Nairo car c'est juste un set incroyablement triste en général. Faudra que je retrouve aussi le match où le Boss de Luigi se fait avoir par du spam de Cyclone Kong qui est aussi pas super intéressant d'un point de vue gameplay.
Je pense pas que ce sera autorisé sans une liste de certains bans, pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Poncho Vila
MOE INTENSIFY
Poncho Vila


Localisation : Aix en Provence
Messages : 815
Age : 31

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:39

Bon j'ai lu en diagonale tout ce qui a été dit, et ce que je vais dire a surement déjà été dit mais bon :

-le nombre de stock et par la même occasion, le timer en résultant :


Spoiler:


-la stagelist :


Spoiler:


-le système de ban et striking :


Spoiler:



-les custom moves et les miis : 


Spoiler:







-points de règles mineurs :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Volya
Le fils
Le fils
Volya


Localisation : Marseille
Messages : 936
Age : 29

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:58

Niveau Mii figure toi que le mii utilisé actuellement est pas le plus op(poids mini taille mini), mais le plus balanced :fake: (poids/taille basique).

Et niveau DF ya certains df qui avantage bien plus que d'autres, genre les DF avec les murs droit qui permettent des reco beaaaucoup plus facile. Donc je préfère -malgré l'éclairage bidesque et le dessous du stage vomis- que le DF normal soit neutral, et les DF omega pickable qu'à partir du match 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpremiersiteinternet.com
Poncho Vila
MOE INTENSIFY
Poncho Vila


Localisation : Aix en Provence
Messages : 815
Age : 31

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:02

Ok pour les miis.

Pour DF ça me pose un soucis de dissocier les deux dans un premier temps pour n'en faire qu'un après enfin bon c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Admin
Neath


Localisation : Marseille
Messages : 1451
Age : 33

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:03

Merci pour les rapides réponses que vous avez déjà données mais si vous pensez à autre chose que ce que j'ai cité, n'hésitez pas. Je n'ai donné que des pistes !


Pour ma part, j'ai pas mal de trucs à dire.

On va commencer par le nombre de stocks.

Au tout début de Smash 4, je pouvais comprendre le passage à du 2 stocks. La vectoring permettait vraiment des survies assez improbables et aurait pu être poussée encore plus loin avec le temps je pense. De plus, les nouveaux persos étaient pas encore très connus, du coup ça peut expliquer un rallongement de la durée des matchs. Sauf que maintenant, y a eu un patch qui nous a mis une DI en carton et qu'on meurt beaucoup plus tôt qu'avant. Le metagame commence également à bien se développer et hormis Harmonie, c'est pas si lent que ça pour la plupart des persos.
Je suis donc entièrement pour rester sur du 3 stocks car je ne vois vraiment pas les bénéfices du 2 stocks. De plus, dire que ça va déstabiliser ceux qui viendraient aux tournois sudistes est complètement faux car le nombre de stock ne change pas fondamentalement la manière de jouer (à part jouer plus safe avec moins de stocks peut-être).
Après, lors des tournois en convention (Cultura, DCEDB, etc...) où l'on a un peu moins de temps, garder le 2 stock peut être une bonne chose pour enchaîner plus de matchs (surtout que les matchs entre débutants peuvent être très longs parfois).


On va maintenant passer sur la stagelist.
Alors déjà, on va commencer par un gros morceau : les 5 starters. Soyons honnêtes, je trouve que Lylat, en l'état actuel des choses, n'a plus rien à faire dans les starters. Déjà que sur Brawl c'était pas trop ça et qu'on hésitait avec PS1, maintenant on rajoute à ça plein d'endroits glitchés sur le stage, cancel de coups, tripping...
Le problème, c'est que le système à 5 starters est vraiment bien et mérite qu'on le garde, alors que faire ?
Il y a 4 solutions :
-Garder Lylat (qui se fait instaban à chaque début de set).
-Le remplacer par le terrain le plus neutre dans la liste des cps actuelle, c'est-à-dire Duck Hunt.
-Faire la technique du galérien qui est de mettre smash à 8 et rendre PS2 jouable (car à plus de 4 joueurs, le jeu désactive les transfos sur certains stages).
-Considérer que le layout de PS2 sans transfo est idéal pour un starter et utiliser le créateur de stages pour le refaire.

La première solution pour moi est loin d'être la meilleure. Actuellement, comme je l'ai déjà dit, le stage est tout sauf neutre. La 2eme solution est à la rigueur bien possible mais on a déjà eu du mal à faire accepter un stage tout à fait legit en cp alors en neutral... La 3eme est pas mal sur le papier mais en pratique ça met bien trop de temps. On ralentirait à mort les tournois en la mettant en pratique. Reste la 4eme qui personnellement me tenterait pas mal. On part du principe que PS2 fait un bon starter sans transfo et on le reproduit le plus fidèlement possible grâce à l'éditeur de stage. De cette manière, on a pas à faire tout un process super long en allant chercher le stage en smash à 8 et on a un stage viable et qui n'a pas de problème de caméra (duck hunt). Par contre, cette solution peut ne pas faire beaucoup d'adeptes en dehors des frontières sudistes, du coup c'est un risque à prendre.

concernant les CPs, on a actuellement :
-Delfino
-Halberd
-Castle siege
-Duck Hunt

Perso, je trouve que c'est pas beaucoup mais j'ai tendance, comparé à d'autres joueurs, d'être beaucoup plus laxiste sur les stages. Je considère vraiment la partie plate-former de smash comme étant une chose unique et je trouve ça dommage de la mettre de côté en ne prenant pas de risques sur les stages.
Bon, j'dis ça mais le truc c'est qu'il y a pas des masses de stages à rajouter. Je ne verrai que l'île wuhu qui serait legit. Le stage ressemble à un Delfino avec juste quelques hitbox qui spawnent de temps en temps mais si on compare ça à halberd c'est beaucoup moins fréquent (y a le ballon quoi...).
Kongo Jungle 64, même si j'adore ce stage, ne me paraît vraiment pas viable. Trop moyen de camper salement sur ce stage...
Bien sûr, si on fait passer un simili PS2 en starter, Lylat rejoindrait sa place légitime en CP (oui, je rage de ce stage).

Pour les ban, je suis assez d'accord d'enlever la DSR si on reste avec aussi peu de stages. Y avait des gens qui à la place proposaient de passer à 2 bans pour le perdant. C'est à tenter je pense...

Pour les custom, j'pense que vous avez déjà tout dit. Y en a des vraiment stupides et en plus d'un point de vue organisationnel, c'est vraiment la merde. Pour les miis par contre, si on en met des standards, je serais plutôt pour (avec peut-être l'option de bannir les coups qui tuent à 40% ?)
Revenir en haut Aller en bas
Poncho Vila
MOE INTENSIFY
Poncho Vila


Localisation : Aix en Provence
Messages : 815
Age : 31

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:39

Neath a écrit:

Il y a 4 solutions :
-Garder Lylat (qui se fait instaban à chaque début de set).
-Le remplacer par le terrain le plus neutre dans la liste des cps actuelle, c'est-à-dire Duck Hunt.
-Faire la technique du galérien qui est de mettre smash à 8 et rendre PS2 jouable (car à plus de 4 joueurs, le jeu désactive les transfos sur certains stages).
-Considérer que le layout de PS2 sans transfo est idéal pour un starter et utiliser le créateur de stages pour le refaire.


Je viens de jouer sur Lylat avec un tas de perso pour voir et c'est vrai que y'a vraiment trop de merde sur ce stage.

Etant totalement hater de Duck Hunt j'ai du mal à le voir en Starter mais bon en étant honnête je dois avouer que je le trouve pas plus dérangeant que ne l'était PS1 sur brawl. Donc pourquoi pas.

J'aime bien l'idée du ps2 en smash à 8 mais c'est vrai que comme tu dis ça fait perdre du temps.

L'idée d'un stage custom me parait être un bon compromis mais faudrait alors se mettre tous d'accord sur le même stage qu'on se retrouve pas d'une console à l'autre avec une plateforme décalée d'un pixel. (j'y connais rien en stage custom, on peut mettre des plateformes à travers desquelles on passe?) A creuser donc je pense.

Sinon on essaie de passer à un système de 3 starters (Centre ville, smash ville, BF), soyons honnêtes, on se passera bien de DF!

Blague à part, est-ce que ce serait pas possible un système à 4 starters avec le premier qui ban 2 stages, et l'autre qui choisit entre les deux restants?
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Admin
Neath


Localisation : Marseille
Messages : 1451
Age : 33

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:53

Passer à un système à 3 starters ne me parait pas être la solution idéale. Déjà parce que SV sera pick dans 90% des cas et aussi parce que le premier joueur à striker se fait enfler.
Pour le système à 4 starters, j'suis pas pour non plus mais parce que je pense qu'il y a moyen, avec un peu de bonne volonté, de conserver un système à 5 starters qui est vraiment le format qui convient à tout le monde à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Poncho Vila
MOE INTENSIFY
Poncho Vila


Localisation : Aix en Provence
Messages : 815
Age : 31

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:14

Oui je suis d'accord, dans l'idéal il faudrait un système à 5 starters mais dans le cas où les alternatives que tu proposes ne seraient pas réalisables, je propose cette alternative de 4 starters.

Et pour le cas DF, tu en penses quoi toi? (cf la discussion entre Jean et moi)
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:14

Neath a écrit:
Pour les custom, j'pense que vous avez déjà tout dit. Y en a des vraiment stupides et en plus d'un point de vue organisationnel, c'est vraiment la merde. Pour les miis par contre, si on en met des standards, je serais plutôt pour (avec peut-être l'option de bannir les coups qui tuent à 40% ?)

J'espère que le tournoi a convaincu que les custom en tournoi c'est bidesque. Et même si je suis le seul apparemment à parler de l'apprentissage des mu, je réinsiste dessus : c'est pas possible.

Pour les mii je ne suis pas d'accord de ban spécialement un coup. Je ne sais honnêtement pas quel est le numéro de ce coup (1, 2 ou 3), mais avoir une attaque  forte, une attaque clé chez un perso n'est pas une aberration, tous les perso ont un move bon/très bon. Si on autorise juste le set de special n°1 pour les 3 différents mii, on est bon.

Pour revenir sur les maps, j'aimerais argumenter en la défaveur de cette merde de wuhu island :
y'a une transformation sur deux qui est déguelasse à chaque fois (pont en bois, volcan, horsbord, fontaine), certaines transfo legit sont bien trop grandes, et le pire c'est que les transformations sont aléatoires : tu peux même pas faire de strat'.

Sinon hugo tu m'as appris qqch : PS2 en smash à 8 ne se transforme pas. Dans ces conditions je suis à 100% pour à le mettre en starter. Et je ne trouve pas que ça fasse perdre du temps de changer de menu, déjà parce que c'est rapide hein, rester appuyer sur B 3 sec, stick droit, A, mettre/remettre les pseudo, ça n'a rien de long.
La solution de créer un stage ressemblant n'est pas faisable, on avait déjà essayer sur brawl, il faut que toutes les consoles aient le même au pixel près, et les random/newbies qui vont en tournoi ne sont en général pas mis au courant de ce genre de chose (= pas fair).
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Poncho Vila
MOE INTENSIFY
Poncho Vila


Localisation : Aix en Provence
Messages : 815
Age : 31

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:20

Le problème Damien c'est que pour qu'il n'y ai pas de transfo il faut qu'on soit minimum 5 sur le terrain, donc ça implique de prendre 3 joueurs en plus (donc d'avoir 5 manettes par consoles) et de les faire se suicider. Un programme bien chiant si tu veux mon avis.

Pour le custom stage (qui me semble la meilleure solution avec duck hunt) y'a pas moyen d'upload la map d'une wii u à l'autre? via sd par exemple?

Ile wuhu = grosse merde ok!
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Admin
Neath


Localisation : Marseille
Messages : 1451
Age : 33

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:48

Pas du tout d'accord pour l'île wuhu. Déjà, une transfo sur deux = de la merde c'est vraiment bien arbitraire de ta part. J'trouve au contraire que ça rajoute de la diversité bien appréciable. Le fait que certaines transfos soient trop grandes n'est pas un problème non plus, on ne s'est jamais plaint de cela sur la deuxième transfo de castle siege (alors que là c'est pas mal niveau camp sur grand stage).
Pour finir, les transfos obligatoires ne sont absolument pas un problème. Il y a la même chose sur Delfino et ça n'a jamais gêné personne. C'est plutôt même un bon point pour pouvoir profiter de chaque zone.

Pour les stages customs, on avait jamais poussé l'idée très loin sur Brawl donc non, ça n'a jamais été fait. De plus, l'éditeur de stage était bien moins complet que sur smash 4. Après, pour le partage du stage, il est tout à fait possible de donner la méthode sur un topic et de linker le topic à chaque personne qui ramènerait sa wii u pour un de nos events.
Revenir en haut Aller en bas
FRNK
Dayum
Dayum
FRNK


Localisation : Marseille
Messages : 1555
Age : 33

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:51

Bon j'ai tout lu, certain truc bien, d'autre en diagonale et j'ai un peu la flemme de tout relire parce que je suis ok avec certaines choses qui ont été dites. Mais vu qu'il s'agit surtout donner son avis, je vais pas me priver pour le faire Ruleset sudiste 3580894349


• Nombres de stock, et le timer
Perso je reste pour du 3 stock. Y'a des phases ou on survit bien mais d'autre ou ça va très très vite et ou on meurt très tôt et de façon parfois pas très logique. Je pense pas que 8 minutes ça fasse si long que ça quand on est joueurs. Après pour le public certes ça peut être rédhibitoire selon les match up, mais bon. Est-ce qu'on joue pour les spectateurs ou pour nous? Perso je préfère avoir une vraie chance de revenir si je dois rater un mouvement et mourir bêtement. Disons que je trouvais les choses plutôt bien dans Brawl et que dans Smash 4 j'ai toujours l'impression de mourir plus vite que dans Brawl, je vois pas pourquoi on devrait réduire les vies...
Après oui, bla bla temps convention toussa, 2 stocks ça s'est avéré "viable", mais c'est pas ce que je kiffe le plus quoi.

•La stagelist.
Bon, vous connaissez probablement tous ma position? Lylat doit dégager. Point barre. Ce stage ça a toujours été fifre comme CP alors comme starter n'en parlons même pas. Si il faut à tout prix 5 starters je suis plus chaud pour Duck Hunt. Le stage a beau m'énerver (couleurs criardes et tout), je préfère le chien qui pope quelque aprt (d'autant qu'on peut le prévoir il me semble, plus ou moins) à Lylat ou y'a une espèce de simili tripping et ces edge cataclysmique. Bref.
Pour les CP chais pas. J'suis pas hyper regardant. J'ai crié au vol sur Wuhu mais à la limite je trouve le stage rigolo. Suffit de pas tomber à la flotte. "Suffit de".

•Le système de ban et striking.
Sur ça chais pas. J'ai pas vraiment d'avis en fait, j'men fiche totalement vu que sur le premier choix, le seul truc qui m'importe vraiment c'est de bannir Lylat, le reste osef.

-les custom moves et les miis.
Non et non. Juste non.
Enfin les MII, passe encore si on n'autorise que certain set de mouvement standard et pas trop op, ce qui en ferait effectivement des persos comme d'autre, au final. Mais il faut leur choisir un set et s'y tenir, en faire des "personnages" comme ça. Si on commence à autoriser à custom des MII alors faut tout custom. C'est tout ou rien. Et je suis absolument contre les custom. J'ai pas regardé les matchs là. Je suis d'accord que ça peut être très drôle en side event, mais je pense que certain truc vont juste être trop chiant, puis tu peux pas apprendre tous les MU, c'est pas possible comme disait Damien.
Actuellement tu peux changer de personnage en fonction de celui que prend l'autre et du terrain pendant un set. Avec les custom ça va donner quoi? "Ah attends, tu prend ces custom? Mais ça fait chier mon perso ça, attends si je pick ce perso là avec cette combinaison de coup je me sentirais plus avantagé" bla bla bla bla non. Juste non.
Revenir en haut Aller en bas
Hoejja
C'est pas si simple ...
C'est pas si simple ...
Hoejja


Localisation : Marseille
Messages : 970
Age : 30

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:07

Je suis d'accord avec FRNK pour les vies : 3 c'est mieux. 

Par contre, lylat, on va dire qu'au début on la déteste puis on s'y fait à cause de TOs corrompus et on en finit même par l'aimer Wink je garderais.

Pour les maps, difficile de me prononcer vu que j'ai pas le jeu.

Les custom moves : Non ! c'est trop aléatoire et pour certains, trop abusés. On se souvient de pur gars aux tournois micromania  :fox2:
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Admin
Neath


Localisation : Marseille
Messages : 1451
Age : 33

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:20

Renaud, la problématique de Lylat est totalement différente de celle de Brawl. Sur Brawl le stage avait juste des bords foireux à cause du mouvement du stage. Ça pouvait encore passer, c'était une spécificité du stage pour baiser les recos bidon, soit. Maintenant, les bords sont toujours les mêmes mais en plus, EN PLUS, le stage est ultra glitché. Comme je le dis plus haut, y a un truc qui va pas dans la programmation du stage et on peut avoir des cancel de coups, de grab ou même parfois ton perso qui se casse la gueule et tout ça de manière tout à fait aléatoire. C'est déjà beaucoup pour un CP alors pour un starter j'en parle même pas.
Poncho vila a écrit:

Pour DF ça me pose un soucis de dissocier les deux dans un premier temps pour n'en faire qu'un après enfin bon c'est que mon avis.

Je suis pas d'accord et voilà pourquoi : quand on commence un set, on vise à avoir des stages le plus neutre possible. La forme de base de df remplit assez bien cette office, alors qu'une forme qui aurait des murs avantagerait d'un coup bien plus des persos qui peuvent wall jump ou wall clink. Ok, c'est pas un super gros changement mais ça peut jouer sur l'influence d'un match, alors autant rester le plus neutre possible (déjà que df c'est pas la joie niveau neutralité...). Après, pendant la phase de counterpick, la problèmatique est totalement différente, on veut choisir des stages qui nous avantagent ou bannir certains qui nous désavantagent. Il faut donc comprendre que si on ban df, c'est pas pour avoir une même version quasi différente à côté.
Revenir en haut Aller en bas
?godx

?godx


Localisation : Nice
Messages : 25

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 1:22

Neath a écrit:
Renaud, la problématique de Lylat est totalement différente de celle de Brawl. Sur Brawl le stage avait juste des bords foireux à cause du mouvement du stage. Ça pouvait encore passer, c'était une spécificité du stage pour baiser les recos bidon, soit. Maintenant, les bords sont toujours les mêmes mais en plus, EN PLUS, le stage est ultra glitché. Comme je le dis plus haut, y a un truc qui va pas dans la programmation du stage et on peut avoir des cancel de coups, de grab ou même parfois ton perso qui se casse la gueule et tout ça de manière tout à fait aléatoire. C'est déjà beaucoup pour un CP alors pour un starter j'en parle même pas.

C'est très discutable.
En toute honnêteté Lylat est incontestablement un pressure ban dans le stage striking.
Dans le scénario ou P1 ban SV, P2 ban 99% du temps Lylat + une autre map de son choix, et P1 s'en tire avec soit BF, soit DF (soit TaC pour les plus téméraire :fake: )
Le stage en lui même n'est jamais ou très peu utilisé en tournois, et je ne comprend pas l'engouement créé par cette map.
Franchement, y'a aucun autre stage "neutral" dans le jeu pour la remplacer, dans le sens ou la map devrait être symétrique et ne disposerait pas d’événements.

Oui il y a des bugs sur la map et des edges bidons, mais je ne pense pas que vous ayez l'occas de vous la farcir en starter à chaque tournois, encore moins en cp :ok:.


Aussi j'aimerais donner quelques argument envers les set en 2 stocks 5 min :
- Imaginez le CWC en étant dans la poule P avec un ruleset 3 stock BO3. Vous auriez pus attendre 5h au lieu de 2 avant de faire votre match.
- Ça nerf le rage effect, qui est jusque la plutôt unfair avec certains persos (si besoin d'extrapoler je le ferais)
- Rendre les gens meilleurs, en les forçant à faire moins d'erreurs et en faisant en sorte de les obliger à read très vite. Ce qui fait du coté "erreur plus fatal" un atout.
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Admin
Neath


Localisation : Marseille
Messages : 1451
Age : 33

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 1:47

Donc, on a un stage qui n'est là que pour faire joli dans la liste des starters. C'est plutôt dommage tu ne trouves pas ? Parce que oui, on est bien d'accord, Lylat est instaban lors du stage striking.
Sinon, PS2 sans transfo rempli totalement les critères pour être neutre et même duck hunt serait une meilleure option et sans doute bien moins ban que Lylat lors du striking.
Après, ça ne dérange sans doute pas la majorité des joueurs de commencer 90% des parties sur SV tu me diras...


Concernant le 2 stocks :

Citation :
- Imaginez le CWC en étant dans la poule P avec un ruleset 3 stock BO3. Vous auriez pus attendre 5h au lieu de 2 avant de faire votre match.
Alors déjà, je ne pense vraiment pas qu'un stock en plus rajoute 3h pour effectuer tous les matchs de pool. Je sais très bien que tu es dans la sur exagération mais honnêtement, les parties en 3 stocks 8 minutes ne durent pas plus longtemps que sur Brawl (difficile de faire plus long que le même temps en effet :hm: ) et je ne note pas une augmentation insensée du nombre de time out.

Ensuite, avec ce même temps, on arrivait très bien à caser des tournois d'un jour sur Brawl, je ne vois pas ce qui aurait changé entretemps pour smash 4.


Citation :
- Ça nerf le rage effect, qui est jusque la plutôt unfair avec certains persos (si besoin d'extrapoler je le ferais)
Je ne dis effectivement pas non à une extrapolation car là ça me semble être un argument un peu arbitraire...
Citation :

- Rendre les gens meilleurs, en les forçant à faire moins d'erreurs et en faisant en sorte de les obliger à read très vite. Ce qui fait du coté "erreur plus fatal" un atout.
Mettre en 2 stock n'est pas une condition sine qua none pour rendre les gens meilleurs. Tu dis qu'ils sont obligés de read plus vite mais à contrario en 3 stocks, ils liront bien mieux en contrepartie. Ensuite, si tu es forcé d'avoir seulement deux stocks pour faire moins d'erreurs, on peut tout aussi bien passer en 1 stock et là il devrait y en avoir encore moins non ? Blague à part, mettre 3 stock n'empêche pas de limiter les erreurs, loin de là, et en plus cela permet de rendre un suicide moins handicapant (eh oui, une fausse manip arrive même aux meilleurs).

Voila voila, je respecte ton point de vue, je ne dis pas que le 2 stocks n'a pas d'avantages mais je trouve qu'ils sont somme toute trop mineurs pour remplacer le 3 stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Pôotée
Le RéMii
Pôotée


Localisation : Marse.... Dardilly
Messages : 1264
Age : 33

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:26

Bon! J'ai TOUT lu et je pense que je peux vous aider à régler cette affaire!

• NB Stocks / Timer :
A chaque fois que j'entends parler du timer, je pense tout de suite à Wario en imaginant le nb de pets qu'il pourrait produire :pig:. Certaines personnes le trouvent déjà assez fort mais je pense toujours qu'il n'a pas assez d'arguments pour lutter contre certains persos, le pet reste sa meilleure arme. Avec un comparatif, on remarque que le système 2 stocks, 6 minutes avantage Wario et rend son metagame plus clair.
La preuve: 6minutes->3pets sur 2stocks = 1.5 (clair et précis) ; 8min->4pets sur 3stocks = 1.33333 (OMGHAX)
En plus, 3 stocks c'est trop pour un jeux aussi nerveux, ça me fatigue de voir des matchs trainer en longueur. Même les joueurs de SF4 n'ont pas a subir la pression d'un match de 8min!

• Stagelist :
J'aimerai qu'on fasse un compromis Smile
Vous n'aimez pas Lylat parce qu'il y a des bugs? Je suis d'accord, je le prends juste parce que c'est facile de voler le Pika de Franck :p
Je ne veux pas non plus de Duck Hunt, ce stage peut vous pourrir la vie au pire moment avec ce plateforme spawner FTW. Pour innover, je vous propose un stage OMEGA avec un rebord plat comme le Yoshi Island de Brawl (qui me manque d'ailleurs :( ). Les stages à bord plat sont les suivants:
http://supersmashbros.wikia.com/wiki/Omega_Stage
-Bridge of Eldin
-Castle Siege
-Coliseum
-DuckHunt
-Gamer
-Garden of Hope
-Kalos
-Onett
-Pac-Land
-Great Cave
-Wii fit studio
-Wily Castle
-Windy Hill Zone
-Wrecking Crew
-Yoshi Island (Melee)
Je ne sais si il y en a un plus petit que les autres, mais j'ai une préférence pour Wii Fit Studio OMEGA: tu ne peux pas faire plus neutre que ça! Il me rappel le stage d'entrainement dans SF4.
Qu'en dites-vous? On aurait alors une liste de stage plutôt novatrice et équilibré:
Final Destination, Centre-ville, Smash Ville, BattleField et WiiFit OMEGA
J'aimerai qu'on teste cette méthode au tournoi DCEDB si possible pour récupérer l'avis des joueurs.

• Système de ban / Striking :
Comme SSBB c'est très bien.

• Custom moves et Miis :
J'adore les miis (j'en ai plus de 50) mais je trouve qu'ils n'ont pas leur place en tournoi. Ce que j'accepterai, à la limite, c'est les miis neutres (ceux de base) avec la configuration 1-1-1-1.

Mon avis pour les customs moves pendant les tournois : c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mars.smashonsud.com
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:59

j'aime bien ton idée pour le 5ème starter Rémy.
Entre un lylat buggué, un duck hunt pas du tout neutre et un PS2 neutre chiant à obtenir, au final avoir un omega aux bords vertical n'est pas si mal.
Par contre dans ta liste je vois qu'il y a Kalos (walljump interdit), donc en fait ils ne sont pas tous pareil, il faut vraiment voir quelle map serait la plus adaptée
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Ruleset sudiste Empty
MessageSujet: Re: Ruleset sudiste   Ruleset sudiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruleset sudiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ruleset FR, parce-qu'on fait pas comme les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash On Sud : Le forum :: Super Smash Bros. :: Super Smash Bros. Wii U & 3DS-
Sauter vers: