Accueil[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 9hUmhiODernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France

Aller en bas 
+14
Geko
YomiHio
Pôotée
Negoria
KuroShooter
HyDrOzZ
Pur Gars
Mr.Lonely
TheBlobCat
S-bow64
Nagalfar
Kazual
Poncho Vila
Volya
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geko
Bistouflex



Messages : 886

[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 8:44

Me comparer avec un top player de brawl qui a des années d'expérience c'est sur que je fais pas le poids en effet [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 1153853950 mais il ne faut pas nier que Leon n'est pas LE CHAMPION DE FRANCE,Il y'a plus fort que lui. Y'a qu'à voir les power rankings (et encore je pense que des gens plus bas que lui le battent). Je ne nie pas ses compétences,c'est juste que ce titre ne lui revient pas il faut être objectif. Et puis c'était le premier tournoi Nintendo auquel j'ai assisté,je ne savais pas que les règles étaient nulles à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:07

Bien de juger le power ranking alors que Leon a fait 3 tournois quand Deimos/Phogos en ont fait 7/8 ? Même sur Smash 4 il reste bon. Il a battu Mana au tournoi de Montpellier avec son Ryu, perso qu'il ne main pas. Il a aussi éliminé Naga et Yoyod, 2 très bons joueurs. Il mérite clairement son titre. Y aurait que Gluto pour le lui prendre mais il participait pas au tournoi il me semble. Quand le premier est pas là, c'est normal que le 2ème/3ème gagne.

La prochaine fois, renseigne-toi sur les joueurs avant de dire n'importe quoi. Leon est pas un opportuniste et il se fait pas pourrir par Mana. x_x
Revenir en haut Aller en bas
Azote

Azote


Localisation : Marseille
Messages : 283

[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:35

Et Leon n'était pas là au SiM
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:36

Mana à perdu contre son ryu parce qu'il ne connaissait pas le matchup ça se voyait,mais s'il avait gardé sa zss il se serait fait 3-0 au meltdown par mana. La focus attack de ryu, mana n'y était pas habitué et il n'arrivait pas à bien le gérer et tant bien même Leon a gagné au meltdown,il y'a un paquets de joueurs plus fort que mana en France et vu comme les matchs entre eux deux étaient serrés j'imagine que de nombreuses personnes sont capables de le battre. Je ne dis pas que c'est un opportuniste non plus mais de toute manière le champion de ce tournoi quel qu'il soit en sera un et ne sera en aucun cas un vrai champion à cause de ces règles à la con. Même si un mec de l'association avait gagné ce ne serait pas une vrai victoire à cause du Random des objets (par exemple pur gars s'est fait éliminé à cause d'un marteau). Ce n'est pas de la rage contre Leon c'est juste que ce tournoi en lui même est mauvais et avec toutes les alliances qui se créent,on peut encore moins juger si le vainqueur méritait de gagner ou non. Si un mec s'entraînait uniquement à attraper la balle smash,les pokémons et les marteaux avant les autres il aurait fini en finale...

Azote : il y'était  mais il n'avait pas mis son vrai tag


Et puis stop de dire que je pense qu'il est nul j'ai jamais dis ça et de plus je suis très mal placé pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
FRNK
Dayum
Dayum
FRNK


Localisation : Marseille
Messages : 1555
Age : 33

[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:12

Geko a écrit:
Sérieux Leon c'est tellement un fraud,le mec s'est fait supprimer au SiM et là il gagne le titre de champion de France pff... Champion de France des opportunistes oui...
Dude, modère tes propos. Je te trouve très véhément à propos d'un championnat qui, quoiqu'on en dise, a finalement été bien plus représentatif que celui de l'année dernière.
Effectivement, tu peux pas donner le titre de champion de France sur 1 match parce que les matchs ne sont jamais les même. Mais blâmer Léon ainsi? Non, juste non. Il est là parce qu'on savait depuis le début qu'il faisait partie des prétendants très sérieux au titre. Il est aussi là parce qu'il a pu compter sur le grand nombre de parisien en lice, on va pas se mentir. Mais surtout, il est là parce que dans un tournoi qui a rapidement viré au 2V2 ouvertement, quand Léon peut 1V1 quelqu'un sur un coin du stage pendant que les 2 autres se battent ensemble, et bien finalement pas grand monde peut réellement tenir la distance.
C'est bien beau de qualifier Léon d'opportuniste dans un tournoi à item, mais il faut ptêt rappeler que parmi les joueurs présent, il fait clairement partie de ceux qui en utilisent le moins. Le mec il t'attends a l'edge, il te Dsmash puis il te spike brutalement au Bdown de ZSS. Ça fait hurler la foule et ça tue assez sèchement. C'est donc doublement efficace, y'a rien à redire.

Léon Mana. Léon a perdu avec ZSS? Et alors? Il a un autre perso viable, il le sort. Mana il a pas d'autre perso viable, il se fait battre. C'est tout. Personne n'a gravé dans le marbre qu'on doit jouer un seul perso envers et contre tout, bien au contraire. Le principe c'est d'avoir un second pour combler les MU qu'on aime pas. Sur le coup Léon a encore raison. Mana second Marth, il a pas eut confiance en ce second à Montpell alors qu'il l'a sortie avec succès contre le Wario de gluto hier, ben c'est sa faute. Léon a été meilleur sur le coup, deal with it.

Ensuite, gardez à l'esprit que ce tournoi, même avec son côté random, était finalement moins aléatoire que ce qu'il aurait du être. Du a la tolérance des alliances majoritairement. Les objets, réglé en faible, n'ont pas toujours eut un impact décisif dans les match (hormis les FS des ZSS en effet). Franchement, ça va ptêt vous sembler bizarre, mais j'ai apprécié ce petit côté Game of Throne / Koh lantha avec ses alliances dans tous les coins. RIP à la ligue anti Paris qui, malgré sa force de presque 40 joueurs comptant les strasbourgeois, tous les sudistes, les Lyonnais et en fait quasiment tout le monde, a échoué. Pur Gars étant le seul provincial de la finale.

Je ferais probablement un véritable post ensuite. Mais là je voulais juste éclaircir certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
Volya
Le fils
Le fils
Volya


Localisation : Marseille
Messages : 936
Age : 29

[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:21

Bon flemme de citer tlm donc je résume :

Geko il faut vraiment que tu sois sûr de ce que tu dis avant de parler. le "Diddy random" contre qui j'ai perdu le samedi c'est Phogos, l'actuel top 2 fr, qui méritait amplement sa victoire face moi (même s'il a bien struggle :clem: ).

Leon mérite tout autant sa victoire lors du Championnat de France officiel de Super Smash Bros. For Wii U. C'est l'un des plus grands joueurs français et probablement le joueur avec la plus grosse experience sur tout les smash confondu. Il est très loin d'être une fraud et il mérite totalement sa place de top4 fr actuel sachant qu'il ne veut même pas jouer "serieusement" (=> Smash 4 ne l'interesse pas réellement).
Et en effet, Leon n'était pas présent au SiM et ce n'est pas dit qu'il soit présent au MARS (et non SiM2 svp) mais bref c'est un detail.

Ensuite pareil, tu râles sur la Paris Games Week alors qu'ils ont rien à voir avec l'organisation de ce tournoi. Et Republic Of Fighter (ceux qui se sont occupé de toutes les qualifs -sauf online- ainsi que la finale de la pgw) non plus. Ces règles sont imposée par Nintendo est sont Logique. Leur but c'est d'avoir du show, du gratuit et quelque chose accessible par tout le monde. OUI ce ne sont pas des règles compétitives comme on peut en connaitre, mais leur choix est LOGIQUE. De plus ils ont fait l'effort d'autoriser l'organisation d'un tournoi invitationnal ce qui est quand même très très bon de la part de Nintendo.

Republic Of Fighter a fait du très bon boulot malgré ces règles et ce format qui est vraiment chaotique :
- L'invitationnal n'avait que des très bons joueurs d'un peu partout, ils ont demandés aux joueurs s'ils avaient des teams/sponso, on avait telu, blubo et fauster aux commentaires.
- Et même le Championnat de France OFFICIEL (j'insiste, car à partir du moment que Nintendo organise un tournoi il est obligatoirement officiel) a eu un bracket équilibré : Il n'y avait pas d'équipe évidente (genre deux sos dans le même groupe, ou 3 parisiens ensemble dès le début) et le tournoi a été très très propre par rapport à ce qu'on avait pu voir à Lyon. Presque tout les matchs sur le stream étaient des 2v2 totalement legit.

Bref. Oui c'est un tournoi ffa, mais franchement, ca aurait pu être VRAIMENT pire.

(btw horsten le SiM était en mai 2015, pas juin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpremiersiteinternet.com
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:37

Heu, sa ZSS a 2 stock le TL de Mana lors du premier set, après ça, il s'est fait détruire par le cp et a décidé de lâcher le set en jouant d'autres perso et a pris Ryu après le reset.

Tu sais pourquoi Mana a perdu contre le Ryu de Leon ? Parce-que 3/4 de ses kills venaient de Up-smash, le reste venaient de set-up bomb to F-air. Le focus de Ryu détruit complètement la première option et en plus offre une punition complètement disproportionnée, tout ce qu'il avait besoin de faire, c'est patienter, contourner les set-up bombs/F-air et bait le fameux Up-smash, ce qui est arrivé un incroyable nombre de fois durant le second set.

Tu pourrais croire que Mana aurait fini par comprendre qu'il faut respect le Down-B de Ryu au bout de 3 matchs, mais apparemment il à joué le disrespect jusqu'au bout et a continué de se faire punir pour ça.

Mana a très bien joué attention, mais clairement avec un perso comme TL, tu peux contourner Ryu même sans vraiment connaître la MU. Et je doute que ce soit seulement ça qui ait causé sa perte lors de ces matchs, il a juste joué exactement de la même façon sans vraiment ajuster son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:55

Ah merde c'est lui phogos x) et les règles de Nintendo dont en effet minables. En fait je pense que la PgW devrait pas accepter les règles de Nintendo mais j'imagine que c'est pas leur faute. Pour le sim j'etais persuadé su'il y êtait à cause d'un mec qui avait du prendre zss en noir >< et puis comme je l'ai dit ça aurait pu être n'importe qui. Ca resterait un titre en toc. Il mérite peut être ce titre je ne le nie pas mais on ne peut pas en être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Localisation : Marseille
Messages : 139

[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:09

Citation :
Bien joué quand même Naga, dommage pour tes matchs. C'était peut être la fatigue ou le stress qui t'as joué un mauvais tour, m'enfin on sentait que t'étais pas au top.


Ironiquement, je dirais qu'en dehors de ma bourde contre Yass, ma perf à l'invitational était parmi mes meilleures. Outre les va et vient amusants contre Desti, mon set contre Elex a eu probablement parmi mes moments préférés avec pas mal de jolis phases provenant de tant lui et moi (je dois avouer avoir chié dans mon froc quand il a commencé à remonter avec ses setups au nair). Mana est un joueur qui me bat quasi tout le temps, donc partant de là, je ne suis pas surpris que ce soit également le cas ici. Dommage pour le FFA, mais bon, ça va, c'est pas la mort.

Je pense que tu exagères, quand même. De manière générale, l'invitational a eu énormément de bons trucs et d'upsets. Mana contre Gluto, Yass contre Latzo, la remontée énorme de Deimos contre Mana, Neath qui se fait voler par Anoer, Fire qui manque de battre Gluto, les seuls trucs dommage étaient des trucs un peu "???" genre Enki qui a une victoire très convaincante sur Elex puis décide de counterpick Palutena pour des raisons encore inconnues et la finale Gluto / Elex. Non seulement j'ai trouvé que t'avais un bon niveau de jeu, mais aussi de très bon signes pour la scène française en général. 
Ton truc sur "ouais ils font que répéter les mêmes trucs jusqu'à ce que ça marche" je trouve ça un peu insultant pour ce qu'ils ont pu offrir tant niveau spacing que punish que gestion d'autres facteurs (sérieux Mana vs Deimos avait une excellente gestion des objets en général, pareil pour Elex vs moi-même). Je peux retrouver ce genre de "répétitions" même dans les scènes US, genre que Nairo fait que spammer nair et uair ou que Ally fait que de l'usmash, mais c'est selon moi nier ce qu'ils font en général et c'est juste trop simplifier le jeu neutre plus qu'il ne l'est déjà dans 4.

Sinon c'était fun j'ai pu placer mon discours pour SoS, Neath enfoiré pourquoi on a pas fait la pose Ginyu alors, Nico aurait du prendre le tag TSL_Matt, je hais la caméra qui change, arrêtez d'envahir ma chambre d'hôtel putain, promis la prochaine fois j'apporte un perso spécial FFA et je vais camper comme une pute.
A la prochaine, les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:44

J'ai peut-être été un peu vague dans mes propos, les actions simples et répétitive dont je parlais venaient des Falcon que j'ai pu voir lors des match de bracket. C'étaient des match très éprouvant à regarder et je n'ai vraiment rien trouvé d’exceptionnel dans le diddy de phogos ( si c'était lui, je n'ai pas vraiment retenu le pseudo ), son ness quand à lui répétait ses fast fall Up-air sans se lasser et switchais sur diddy lorsque cela ne marchait plus ( heureusement d'ailleurs ).

Les autres joueurs, ont fait de très bon matchs et je n'ai rien à redire mais j'avoue avoir été aveuglé par ces match là en particulier lorsque j'ai écrit mes impressions.

Sinon, effectivement, j'avais plus tes matchs contre Yass en tête dans mon commentaire, je ne parlais pas pour le reste. J'aurais du être plus précis encore une fois.  :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:16

Je regarderais ça ! Ça a l'air bien plus intéressant que les ffa. Sinon en ffa vous savez tous qui est top tier donc prenez pas de perso compliqués il faut du bon gros tank qui fait des smashs de fou. Un bon Ganon ou un bowser en ffa ont plus de chance qu'une sheik.
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Localisation : Marseille
Messages : 139

[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:45

Nan, le Ness / Diddy était Deimos. Phogos était pas là, je crois qu'il sera à l'autre tournoi 1v1 avec Kesa / Serpreet et d'autres qui se déroule bien bien bien plus tard. Après, pour les Falcon, ça va un peu avec le perso de base, faut dire, t'aimes ou t'aimes pas, même Fatality certains de ses sets sont assez répétitifs (mention spéciale à lui contre Mr R où il s'est fait marav').

http://www.twitch.tv/gaminglive_dayone/v/23298891

L'archive du 1v1 pour les intéressés. Je note également en point d'intérêt les matchs de Grill Greil contre Latzo et Anoer.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem2040

Jerem2040


Localisation : Montpellier
Messages : 282
Age : 30

[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:06

Un grand GG tout de même à nos fifres de SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France   [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [02/11/14] Championnat de France - SSB4
» Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash On Sud : Le forum :: Tournois & Sessions :: Tournois :: Tournois finis-
Sauter vers: