AccueilLes qualifs de Lyon pour le Championnat de France  9hUmhiODernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France

Aller en bas 
+14
Ark
Nagalfar
dedepouilleur
Infitek
Kazual
CéZz
YomiHio
Kesa Giri
Horsten
Jerem2040
S-bow64
Volya
Hoejja
FRNK
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FRNK
Dayum
Dayum
FRNK


Localisation : Marseille
Messages : 1555
Age : 33

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:11

Bon, tout est dans le titre. Le samedi 12 septembre se tiendra l'étape qualificative de Lyon pour le championnat de France SSB4. Souvenez vous que tous les vainqueurs verrons leur frais jusqu'à la Paris Game's Week, ou se dérouleront les phases finales, pris en charge par Nintendo. Cela inclut une nuit d'hotel, les billets de train aller retour ainsi que la place pour un jour à la PGW. Les frais de métros sont également prit en compte si besoin. Enfin tout ça c'était l'an dernier, mais y'a pas de raison que ce soit pas pareil cette fois.

Donc, la question est simple, qui y va. Et quand? Est-ce qu'on y va vendredi soir pour arriver samedi matin (il faut s'inscrire aux sessions auxquelles on souhaite participer en ligne), est-ce qu'on part samedi matin et on repart samedi soir (risqué mais possible), est-ce qu'on arrive samedi matin et on repart dimanche matin? (Auquel cas il faut soit trouver un hotel soit dégoter un lyonnais pouvant nous héberger). Histoire de donner des ordres d'idée, voici quelques prix.

Aller =>
Vendredi soir : 18h44 ou 19h18. Ils nous font respectivement arriver à 20h24 et 21h52 (le premier est plus rapide) pour un cout de 25.50 et 23.10

Samedi matin : 6h14 (lolilol) a 20€ (intéressant hein), voire 8h44 à 20€ aussi. Le reste part trop tard, sont des TER qui mettent 3h, ou bien sont tout simplement beaucoup trop cher.

Retour =>
Samedi soir : 18h06 et 19h06 sont à 20€ et nous font arriver à 19h46 et 20h46. Des options viables. D'autres sont à 20€ ensuite ; ceux de 20h36 et 21h06. Nous font arriver à 22h16 et 22h46.

Dimanche matin : 9h06 et 10h06 à 20€. C'est ce qu'il y a de mieux.

On peut donc s'en tirer à une cinquantaine d'euros aller retour, une option tout à fait viable.

APRES Il faut savoir qu'en voiture le cout estimé d'un aller simple vers Lyon, péage et carburant compris, est de 65€ aller simple. Aller retour donc 130€, à diviser par 5 dans une voiture on arrive 26€. Popopo. Après c'est aussi 3h de route contre environ 1h30 de train.

Ensuite l'accès, c'est au centre des congrès de Lyon, 50 Quai Charles de Go. Depuis Lyon Part Dieu c'est 45 minutes à pied. Je check pour des transport en ce moment même. (Quoique si on vient en voiture on aurait pas ce soucis j'pense )
Voilà ce que me donne le site des transports de Lyon auquel je bite quedalle parce que je fais ça carrément à l'arrache.
Rejoindre à pied Gare Part-Dieu Vivier Merle 3 minutes
Ligne majeure C1: Gare Part-Dieu Vivier Merle
Direction Cuire
12 minutes

Descendre à Cité Internationale
Rejoindre à pied Centre de Congrès - Salle 3000 2 minutes

Enfin basiquement faut retenir que ça prend 15 minutes et que ça coutera max 2€ aller simple.

BREF

Intéressés :
- FRNK
- Jerem2040

Confirmés :
Revenir en haut Aller en bas
Hoejja
C'est pas si simple ...
C'est pas si simple ...
Hoejja


Localisation : Marseille
Messages : 970
Age : 30

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:51

"On peut donc s'en tirer à une cinquantaine d'euros aller retour, une option tout à fait viable."

Ta tête quand tu vas te faire éliminer du tournoi FFA par une mégaball : priceless.
Revenir en haut Aller en bas
Volya
Le fils
Le fils
Volya


Localisation : Marseille
Messages : 936
Age : 29

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:02

Moi p-e chépa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpremiersiteinternet.com
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:08

Moi, je veux whoop whoop !!  Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  343319966

mais c'est quand même en septembre donc pas de réponse impulsive mais normalement oui.  prin prin
Revenir en haut Aller en bas
Jerem2040

Jerem2040


Localisation : Montpellier
Messages : 282
Age : 29

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:37

Je suis pas encore inscrit mais c'est plus que probable que je sois de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
FRNK
Dayum
Dayum
FRNK


Localisation : Marseille
Messages : 1555
Age : 33

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 23:15

Bon, j'vous préviens que moi je compte partir sur l'option de samedi 8h44 et retour samedi 20h36. Les billets sont encore à 20€ pour le moment. Je les prend demain et ils sont à priori remboursable/échangeable. Ceux qui veulent venir, vous connaissez les tarifs ainsi que la période à laquelle j'y vais, a vous de voir si vous voulez y aller à un autre moment ou me suivre Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  3580894349
Revenir en haut Aller en bas
Horsten
Roi des voleurs
Horsten


Localisation : Marseille
Messages : 133
Age : 29

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 1:19

Je vais m'inscrire chez Nintendo et normalement c'est bon pour moi.

Par là j'entends que je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Jerem2040

Jerem2040


Localisation : Montpellier
Messages : 282
Age : 29

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:24

Comme je te l'ai dit ce week end, je te suis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kesa Giri

Kesa Giri


Localisation : Lyon
Messages : 25
Age : 28

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 18:49

Si des gens veulent venir crécher chez moi le week end ou faire une séssion envoyez moi un message sur Skype ( kesadia )  :nez:
Revenir en haut Aller en bas
Volya
Le fils
Le fils
Volya


Localisation : Marseille
Messages : 936
Age : 29

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 18:51

Confirmed, noraj de mon billet de train à 2€50 :lya: :lya: :lya:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpremiersiteinternet.com
Horsten
Roi des voleurs
Horsten


Localisation : Marseille
Messages : 133
Age : 29

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:23

C'est juste parce que tu as eu la réduction de 17€50 que j'avais aussi mais que moi malheureusement le bon code est allé ce foutre dans mes spams
Et merci Kesa de la proposition mais si tout le monde a pris le même billet on repart le soir le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Jerem2040

Jerem2040


Localisation : Montpellier
Messages : 282
Age : 29

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:36

Volya a écrit:
Confirmed, noraj de mon billet de train à 2€50 :lya: :lya: :lya:
Je le redis, ce mec est cocu... x)
Revenir en haut Aller en bas
Volya
Le fils
Le fils
Volya


Localisation : Marseille
Messages : 936
Age : 29

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:45

Horsten a écrit:
C'est juste parce que tu as eu la réduction de 17€50 que j'avais aussi mais que moi malheureusement le bon code est allé ce foutre dans mes spams

NORAJ :lya: :lya: :lya: :lya: :lya: :neath: rire démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpremiersiteinternet.com
YomiHio

YomiHio


Localisation : La Ciotat.
Messages : 209
Age : 24

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 13:22

Wow pile quand je lance le stream y'a Neath et FRNK qui jouent...
Pit qui reste a 3 stocks pendant que Bowser et Link sont a 1.
On voit la supériorité. 'q'
Revenir en haut Aller en bas
CéZz

CéZz


Localisation : Marseille
Messages : 487
Age : 29

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:17

Moi je lance le stream, et je vois "les marseillais" avec le come back de Volya sur la ball smash x) et Franck avec ses 3 stocks EZ ^^

EDIT : J'ai failli avoir un arrêt cardiaque Neath vs Fire. Il est bon ce Fire ! Il y a d'autres bons joueurs dans le nord est ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazual

Kazual


Localisation : Dans un trou
Messages : 676
Age : 29

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:35

CéZz a écrit:
Moi je lance le stream, et je vois "les marseillais" avec le come back de Volya sur la ball smash x)

GG Volya !
Revenir en haut Aller en bas
Infitek

Infitek


Localisation : Aix
Messages : 24
Age : 31

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:47

Très déçu du 3v1 contre le joueur Lyonnais, j'attendais plus de fair-play de la part des Marseillais, et pour le coup je comprends totalement le ragequit du Falcon.
Je pensais pas voir autant de focus.

Enfin tout ça pour dire que c'est pas une mentalité que je m'attendais à voir sur ce forum et je trouve ça un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:57

carton jaune nintendo!
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:08

Infitek a écrit:
Très déçu du 3v1 contre le joueur Lyonnais, j'attendais plus de fair-play de la part des Marseillais, et pour le coup je comprends totalement le ragequit du Falcon.
Je pensais pas voir autant de focus.

Enfin tout ça pour dire que c'est pas une mentalité que je m'attendais à voir sur ce forum et je trouve ça un peu triste.


Pour ne pas avoir vu le match je ne vais pas m'avancer mais je pense pas que ce soit une question de fair-play ou pas. Au début d'un 3vs3 tout le monde commence sur un pied d'égalité, si l'un des joueurs se retrouve tout seul on ne va pas pénaliser les 3 autres juste parce-qu'ils ont décidé de se jeter sur le malchanceux. Tout le monde a encore le droit de faire ce qu'il veux. Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  1153853950

Et puis pour peu que le ff soit activé, il y a toujours une chance pour un comeback, je l'ai d'ailleurs vu dans un match de tournoi sur YouTube un jour et c'était très impressionnant.

Pour finir, ne généralise pas la mentalité des joueurs du forum ou de Marseille en te basant juste sur un match, tout le monde n'est pas pareil et n'aurait pas réagit de la même façon à leur place, même marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
Infitek

Infitek


Localisation : Aix
Messages : 24
Age : 31

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:27

C'etait pas du 3v3 mais du 1v1v1v1 et parmis les joueurs il y avais Volya, Neath, Fonk et un joueur Lyonnais et les trois Marseillais se sont rués sur le joueur Lyonnais, a un tel point que ce dernier a fini par ragequit.
Ensuite quand je dis "Les Marseillais" je faisais référence à ces trois joueurs et pas au forum entier ça va de soi.

(Et vu les commentaires du stream, je ne suis pas le seul à avoir été déçu par ce match)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:37

Il est clair que là, la réput de SoS, c'est pas ça... GG la comm sur le coup. x_x Je vois pas l'intérêt de faire ça alors que les 4 étaient sûrs d'aller à Paris. C'est juste inutile, méchant et je dis pas la mauvaise image que vous avez eu suite à ça...
Revenir en haut Aller en bas
CéZz

CéZz


Localisation : Marseille
Messages : 487
Age : 29

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:18

Nan mais les gars..... Quand tu joues un match et que tu as contre toi un quasi inconnu et tes potes, c'est pas possible de la jouer fair play. Tu vas pas attaquer un de tes potes alors que l'autre inconnu est en train de prendre de l'avance etc... C'est tout simplement pas possible, c'est pas naturel. Tu ne peux pas jouer un match en ffa avec tes potes sans créer d'alliance.. Ce serait encore plus bizarre pour les joueurs de faire semblant de jouer "fair" en s'attaquant entre potes que de tous focus l'inconnu..

Et puis ensuite la seule chose à blâmer c'est la règle du tournois en ffa+item c'est tout, pas les joueurs. La règle n'interdit pas des alliances. Tout les mecs qui rageaient dans le tchat twitch, c'étaient juste des casu qui n'ont jamais fait un tournois de leur vie. Ces mêmes mecs rétorquaient 5min avant à Nagalfar que Samus n'était pas un mauvais perso mais qu'elle était difficile à jouer.. Je vois pas en quoi leur "déception" a une quelconque valeur.. Mais bon, je peux comprendre que sur le coup on puisse être "déçu", mais bon, réfléchissez et vous comprendrez que ça n'aurai pas été naturel non plus de s'attaquer entre marseillais. C'est un tournois, pas une session..
Après, chacun son ressenti, je veux juste essayer d'expliquer pourquoi à mon avis ça n'aurai tout simplement pas été possible de faire un match fair dans ces circonstances. Et puis demandez vous ce que vous auriez fait à leur place. Moi en tout cas, ça m'a bien fait rire quand il a rage quite le Falcon ^^
Revenir en haut Aller en bas
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:52

Ah dans ce cas c'est pas pareil, j'avoue que de focus dans un ffa c'est un peu dégueulasse. Si je m'était retrouvé dans ce genre de situation je n'aurais pas apprécié non plus, tournois ou pas le principe du free for all est assez explicite.

Après, c'est vrais qu'un ruleset  ffa+item laisse place à d'autres façon de jouer et des coalitions peuvent se créer inconsciemment.

Je n'approuve pas trop mais c'est pas ma place de juger, les gens font ce qui veulent après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Localisation : Marseille
Messages : 139

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:36

Je suis plus curieux de savoir pourquoi les gens sont scandalisés qu'il y a eu des alliances en finale contre un type quand la totalité du tournoi a été "celui qui aura la plus solide alliance gagne" et que les "FFA" étaient plus des 2v1v1 qu'autre chose. Pas la faute des joueurs si Nintendo offre des rulesets aussi moche. :w
Revenir en haut Aller en bas
CéZz

CéZz


Localisation : Marseille
Messages : 487
Age : 29

Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:56

Yep tout à fait d'accord !
Naga j'avais de la peine pour toi, jte voyais essayer de lancer un peu des analyses dans le tchat mais presque tout les autres disaient n'imp' en réponse x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Empty
MessageSujet: Re: Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France    Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les qualifs de Lyon pour le Championnat de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12/03/16] Smash at Arcaneum (Lyon)
» [02/11/14] Championnat de France - SSB4
» [31/10 - 01/11/15] Finale du championnat de France
» 3DS in Marseille : Geekons pour le Téléthon
» Qui pour jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash On Sud : Le forum :: Tournois & Sessions :: Tournois :: Tournois finis-
Sauter vers: