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| | Programme d'entraînement pour débutant | |
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Auteur | Message |
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JuJux
Messages : 479
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Jeu 6 Oct 2011 - 16:32 | |
| Je vais essayé de faire ça, mais ça sera vraiment que des explications de base basé sur des souvenirs, après les autres peuvent s'amuser à compléter. Dans l'ordre alphabétique :
Bowser : moyenne des MU : 40/60 Jouer avec Bowser : - A un SHAD'ing (voir lexique) complètement abusé, ses frames de vulnérabilité sur celui-ci son très dur à voir donc il ne faut pas hésiter à en abusé (en le combinant avec le Bup si l'adversaire est proche, un Ftilt s'il ne l'est pas, un Bcôté si il est en train de shield). - Son Bup est complètement abusé au sol, ne pas hésiter à l'utiliser en Out of Shield - Son Bcôté est une bonne arme de mindgame (car il forcera souvent vous adversaire à dodge même si en général tout ce qu'il a à faire des rolls :> ... mais bon après ça dépend de comment votre adversaire connais le match up), vous pouvez faire des mix up avec des jab ou des Dtilt (pour passer derrière la dodge). - Il peut ground release to Jab/Tilt ou Air Release to Fair (avec un timing très strict) sur presque tous les persos. Cela vient du fait qu'il ne souffre que de 20 frames du cooldown sur les release contre 30 frames pour les autres perso, ce qui lui laisse 10 frames de libre service) - Possède de très gros killing move mais son assez compliqué à utiliser comme il faut, le smash avant ne passera pratiquement jamais sauf si votre adversaire est une truite, le smash bas en plus de ne pas être simple à placer est assez facile à SDI, le Utilt est assez lent mais reste une bonne solution, son Uair est très similaire à celui de Zelda (il tue très vite mais en général il peut être placé qu'en fin d'airdodge de l'adversaire), le Ftilt tue à un % pas dégueu mais comme vous allez le spammer en match il y aura souvent trop d'attack decay dessus pour pouvoir tuer, le Dtilt est une bonne solution si votre adversaire dodge le 1er hit mais reste très situationnel, votre meilleur killing move restera donc le Bcoté à mon avis (aidé des plateformes il peut tuer à des % pas dégueu même avec même si le coup est stall), son B bas tue vite mais est aussi très situationnel. - Ne pas utiliser le Bneutre trop souvent, car il se SDI très facilement et c'est un punition gratuite offerte à votre adversaire, l'utiliser quand votre adversaire est off stage pour gratter des % est une bonne option. - Bowser a beau être GROS, il meurt plus vite que ses semblables vers le côté (vers le haut c'est une autre histoire à cause de ses auto fast fall), d'une part car ses tous ses aerials sont lent (donc le momentum cancel est plus lent que pour les autres perso) et qu'il devra souvent utiliser son double saut pour momentum et survivre, et un bowser en l'air sans double saut c'est TRES vulnarable (de par son manque d'option avec les aerials) - Si vous n'avez plus de double saut, ne faite JAMAIS une dodge si vous être off stage au niveau du terrain, Bowser à une impulsion verticale merdique avec son Bup et vous mourriez comme une merde, il vaut souvent mieux encaisser un coup plutôt que de prendre le risque de dodge dans cette situation là. - Bowser possède des match up très chiant (énormement de 40/60) et est donc difficile à masteriser.
Jouer contre Bowser : - Bowser est un monstre sur le SHAD'ing, si vous ne connaissez pas le timing exacte pour le punir, n'essayez même pas ou peu, vous vous ferez juste punir comme une merde si vous ne le touchez pas. Ainsi lorsque Bowser est en l'air, les meilleurs options sont donc de camper si vous avez des projo, utiliser un multihit qui tape vers le haut si vous en possédez un, soit utiliser un coup horizontal avec une range assez grande pour ne pas se prendre un Out of shield de Bowser. - Si Bowser utilise le Bneutre sur vous, tout ce que vous avez à faire c'est de DI vers lui (vers la tête plutôt) et de bourrer un aerial, c'est gratuit pour votre pomme et souvent rentable si vous le faite bien (et que vous possédez des aerial puissant). - Si Bowser utilise son double saut off stage, vous êtes en position de force, c'est le moment de l'edgeguard surtout si il est au niveau du terrain car si il dodge votre coup il aura très peu de chance de revenir sur le terrain. - Ne stallez pas vous killing move vers le haut et ne les utilisez pas avant au moins 15% du % normal auquel le coup est censé tué. - Le Bcôté de Bowser (qu'il utilisera très souvent en l'air avant de toucher le sol) est très chiant, si vous shieldez vous serez pris dedans et si vous dodgez vous devenez vulnérable. Les bonnes options sont donc souvent de rouler vers l'extérieur (vous pourrez difficilement punir mais il en sera de même pour Bowser) et vous pouvez mix up avec une roulade vers l'intérieur pour tenter une punition, mais bowser pourra en faire de même si il a prévu votre action, donc à utiliser intelligemment. Je rappelle que le Bcôté est un des meilleurs moyen pour bowser de gratter beaucoup de % et de tuer, donc l'éviter au maximum est une partie primordial du match up. - La range de grab de bowser est ridicule mais si il vous grab vous êtes mal, faites tous pour éviter les tentatives de combo mytho (genre ground release to jab cancel to Bcôté), si vous voyez un jab sortir tout ce que vous avez à faire c'est DI vers l'extérieur pour éviter toute tentative de mytho et même le 2ème hit du jab si vous le faites bien. Si vous voyez un Ftilt sortir, faites une DI vers le haut à haut % ou vers l'extérieur à bas %. Si vous voyez autre chose sortir faites juste le shield ... (sauf un Bcôté ou là il faudra rouler). NB: Si vous avez Lucas ou Ness dites vous juste que vous êtes mort si vous avez 80%. - Si vous vous faite avoir par un Bcôté malgré tout, n'oubliez pas que si vous avez moins de % que lui c'est vous qui dirigez la direction de ce dernier. Et juste avant que vous touchiez le sol commencez à orienter votre DI dans une direction qui vous emmènera vers l'angle à haut % ou alors faites une DI vers l'extérieur si vous êtes à très bas % (ça vous évitera de prendre un Fair de Bowser par exemple). - Lorsque vous êtes en train de redescendre vers le terrain et que Bowser saute vers vous, ne DODGEZ PAS ! Attendez qui fasse un aérial (qui sont, je le rappelle, lent) et dodgez immédiatement après pour éviter le coup. Faire une dodge avant signifie votre mort.
Je stop pour l'instant sur cette fiche là pour savoir si c'est ce modèle de fiche que tu veux ou pas ? Sinon je ne ferai EVIDEMMENT PAS toute les fiches. Donc dès que l'envie viens à quelqu'un il marque qu'il commence une fiche (pour évitez que 2 personne fasse la même en même temps) et édite ensuite pour faire sa fiche.
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| | | Ice-cream It's show time
Localisation : 06 Messages : 660 Age : 30
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Jeu 6 Oct 2011 - 16:59 | |
| - Citation :
- Dans l'ordre alphabétique :
*regarde son perso* Bon, on se retrouve en octobre prochain | |
| | | dedepouilleur
Localisation : Marseille Messages : 1483 Age : 32
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Jeu 6 Oct 2011 - 17:16 | |
| "NB: Si vous avez Lucas ou Ness dites vous juste que vous êtes mort si vous avez 80%." ah ben voilà pk, je commence à comprendre C'est incroyable comment les earthbound se font violer par tout le monde à cause du release Sinon je veux bien faire les fiches de mes perso (lucas luigi et ganon) mais je ne pense pas avoir le niveau pour ça. En + pour chacun de ces perso j'ai ma propre façon de jouer donc bon... | |
| | | Ike
Messages : 95 Age : 33
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Jeu 6 Oct 2011 - 18:47 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Jeu 6 Oct 2011 - 18:49 | |
| Blubo étant l'un (le?) des meilleur Ike Francais, tu peux suivre ses conseils sans souci (je peux te filer son Msn si tu veux ^^) |
| | | Ike
Messages : 95 Age : 33
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Jeu 6 Oct 2011 - 18:57 | |
| Oki oki donc ça doit être de bon conseil ^^
Sinon bah le MSN c'est pas nécessaire, j'y vais jamais et pour le moment j'ai pas le temps de m’entraîner :/ | |
| | | FRNK Dayum
Localisation : Marseille Messages : 1555 Age : 33
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Ven 7 Oct 2011 - 10:22 | |
| Putain Ice tu m'a tué là xD
Sinon ouaip Julien, ce genre de fiche me semble très bonne. Et puis dans l'absolu tout ceux qui peuvent/veulent rajouter des détails à priori manquant sur une fiche peuvent le faire non? J'attends spécialement certaine perso x) | |
| | | JuJux
Messages : 479 Age : 33
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Ven 7 Oct 2011 - 16:47 | |
| - Arctique a écrit:
- Putain Ice tu m'a tué là xD
Sinon ouaip Julien, ce genre de fiche me semble très bonne. Et puis dans l'absolu tout ceux qui peuvent/veulent rajouter des détails à priori manquant sur une fiche peuvent le faire non? J'attends spécialement certaine perso x) Oui bien sûr que les gens peuvent ajouter des informations, je ne prétends pas TOUT connaître sur tous les persos. Plutôt que de faire l'ordre alphabétique je vais faire ce que vous voulez en priorité. Donc je vous laisse poster les personnages que vous (le reste du forum) voulez que je décortique. | |
| | | FRNK Dayum
Localisation : Marseille Messages : 1555 Age : 33
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Ven 7 Oct 2011 - 17:24 | |
| Diddy-Marth-Wario-Samus-Zelda :han: | |
| | | JuJux
Messages : 479 Age : 33
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Ven 7 Oct 2011 - 18:39 | |
| Mouais, ce sont malheureusement des perso qu'à part dans le "jouer contre" ça risque de pas être très complet. Si quelqu'un veut bien faire le "jouer avec" Diddy/Marth (quoique là je pourrais essayer)/Wario je veux bien faire le "jouer contre". Sinon pour Zelda je peux tout faire (sauf si quelqu'un se sens plus à l'aise que moi pour le "jouer contre" mais j'ai des doutes). | |
| | | FRNK Dayum
Localisation : Marseille Messages : 1555 Age : 33
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Ven 7 Oct 2011 - 18:49 | |
| C'est surtoutle "jouer contre" qui m'intéresse pour ceux là | |
| | | Pôotée Le RéMii
Localisation : Marse.... Dardilly Messages : 1264 Age : 33
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Ven 7 Oct 2011 - 19:30 | |
| Ok je m'occupe de "jouer avec" pour Wario ^^
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| | | dedepouilleur
Localisation : Marseille Messages : 1483 Age : 32
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Jeu 20 Oct 2011 - 14:06 | |
| Jouer avec Lucas : Comme beaucoup de lowtier, il ne faut pas être offensif en fonçant tête baissée, les caractéristiques de ce perso étant bof bof (léger, peu de portée, une prio pas exceptionnelle, se fait ground release par quasi tt le roster). Sauf que je ne m'écoute pas et que je le fais qd même c'est ma façon de jouer à la base Je vais vous classer ses attaques et vous dire de quelle façon les utiliser. Après vous verrez si vous préférez un lucas agressif ou un lucas + camp! Les attaques à utiliser souvent car efficaces : - Dair (avec un full hop, ça réduit le lagtime à la fin) ; - Uair (avec un short hop, bonne attaque rapide : https://www.youtube.com/watch?v=9dYPiph8FBo) ; - Ftilt (très rapide et met la pression sur l'adversaire au CàC) ; - PK Fire : bon projo dans le sens où il inflige pas mal, 8% je crois, portée correcte, mais un lagtime remarquable. Cependant la mobilité aérienne de lucas est telle que si vous faites un short hop ou full hop puis PK Fire ça devient beaucoup moins risqué. Si en + vous sautez en reculant puis PK Fire, là ça devient super safe. Les attaques bonnes/pas déguelasses, mais à consommer avec modération et dans certains cas :!: : - Nair : multihit qui inflige pas mal et qui ressemble à une boule de hitbox. Mais voilà on n'est plus en 2008, maintenant ça se SDI assez facilement/se contre facilement car se casse facilement pas des attaques de portée normale. Pour le rentabiliser au max, faites un short hop juste avant et "tournez" autour de l'adversaire (gauche-droite). Comme en + il s'autocancel, vous pouvez en enchaîner plrs rapidement ou faire une autre attaque derrière style jab Ftilt ou Fsmash. Faites cette attaque surtout sur les gros perso, ça marche bcp mieux. - Bair et Fair : Je les ai mis ensemble car au final se ressemblent pas mal. En soi, je trouve que ce sont des attaques un peu low qd même (peu puissantes, peu de portée). Mais la mobilité aérienne de lucas les rend correctes car on peut bien spacer avant de les caller. Perso je les combine ensemble pou rendre mon jeu le moins prévisible possible : je saute en avançant, je laisse un petit temps pour analyser comment l'adversaire réagit et selon soit je Fair dans sa gueule si il bouge, soit je recule (en l'air donc) et je PKfire si je le vois shielder ou spotdodge ; autre "combo" que je fais, je saute autour de lui, qd je suis de dos je Bair (en faisant en sorte d'arriver dans son dos pour pas se faire shieldgrab), qd je suis de face je Fair, qd je suis au-dessus de lui je Nair. Comme ces 3 aérial n'ont pas beaucoup de lag time on peut les enchaîner rapidement. Et je ne sais pas pourquoi mais qd t'as un putain de perso qui s'agite ds tous les sens les adversaires ne savent plus trop où donner de la tête...c'est pour ça que ça marche bien (après évidemment le mec peut caller ds cette jolie parade d'aérial un Utilt de snake/DDD, un Bup de marth/MK bref un truc radical, ms globalement ça marche bien). Juste au cas où si vous ne saviez pas : le Bair spike...un peu comme le Dair de Zelda, c'est difficile de le caler, ms qd ça passe c'est sympa. Taper avec au dessus de l'adversaire, ça le rabattra ...oui un peu con ce que je dis ms le faire au milieu de son corps ne fonctionnera pas qauf p-ê sur certains perso. - Dtilt : s'enchaîne très rapidement donc inflige rapidement pas mal de dégâts. Mais comme il ne provoque pas de hitstun (ou alors très ridicule), mieux vaut ne pas trop en faire d'affilé. En fait l'intérêt de cette attaque, c'est qu'elle peut faire triper (je ne sais pas à quel pourcentage/occasion) par contre). Et donc de ce fait placer un coup safe derrière/smash meurtrier. On peut aussi faire un truc sympa pour être à peu près safe et bien gratter les % : Dtilt to Ftilt (*x). En exécution c'est très rapide à faire et ça permet grâce au(x) Ftilt de se dégager. - Fsmash : Comme lucas n'a pas trop de mal à tuer en général, on peut se permettre de crâmer son Fsmash. Rapide, puissant, renvoie les projo (sauf p-ê le feu de Dinn de zelda...), c'est une attaque surprise plutôt bonne et qui même shield fait reculer l'adversaire donc c'est sympa. Mais bon, ça reste un smash qui n'a pas une portée monstrueuse... - Dsmash : L'autre smash à utiliser régulièrement. MAIS ATTENTION! soit le Fsmash soit le Dsmash! Ne crâmez pas les 2!! Son avantage est que c'est un 3 hits dans le même sens, assez puissant et faisant aussi reculer l'adversaire si il le shield. Accessoirement il touche derrière lucas, ac lle 2ème hit il me semble. Il est un peu plus lent que le Fsmash mais plus safe et + efficace si le mec a spotdodge. Les autres attaques ou les attaques très situationnelles ou useless : - Utilt : à part en combo Dthrow to Utilt (Utilt à caler à la fin de l'animation du Dthrow), je ne vois pas trop à quoi il sert. On peut p-ê juggle avec sur les gros perso à bas % ms bon...bof bof quoi. - Usmash : ah! le fameux Usmash de Lucas Comme c'est bon d'entendre les autre rager qd ils meurent sur ça "KOM CAY MYTHO!" "VASY C QUOI CETTE ATTAQUE PETE!"...ni l'un ni l'autre. C'est une attaque à double tranchant, c'est bien dans la mesure où c'est un superbe killmove qui dure longtemps et qui a de la portée. C'est à chier dans la mesure où si tu te loupes tu es très vulnérable. Le seul moyen pour que vous réussissiez cette attaque c'est de la faire à la retombée de l'adversaire, et de préférence sur le bord du terrain. En + de lui mettre la pression, si vous connaissez bien la portée de ce smash ça vous permettra de faire mouche quasiment tout le temps. Si le mec airdodge to shield en retombant et que vous le lâchez (car il faut le laisser charger le Usmash, montrez à l'adversaire avec quoi vous l'attendez à sa retombée (si bien sûr vous êtes sûr qu'il va retomber sur vous!), c'est une des rares attaques où il ne faut pas jouer sur la surprise), le mec reculera pas mal sous le coup. Au bord, il sera forcée de ledgegrab (c'est pour ça que c'est mieux au bord cette attaque). - Bup : à utiliser quasiment qu'au bord du terrain, pour aller faire chier l'adversaire dans son recovery (n'est-ce pas Blubo? ), énorme possibilité de stagespike par ailleurs. Pour le PKThunder 2 (Bup sur vous-même), c'est vraiment pas safe, oubliez si vous commencez avec lucas. Bon moi j'adore cette attaque et qd ça passe c sympa, mais c'est très dur de bien l'utiliser. Y'a guère qu'en 2vs2 ou en brawl où cette attaque est safe...ms prévenez votre coéquipier avant - Bneutral : Vraiment pas safe, certainement l'attaque la + useless de lucas...donc je la joue Si comme moi vous aimez cette attaque, c'est pour embêter le recovery adversaire. Sinon oubliez. - Bdown : utile pour certains MU (falco, fox, zelda, ness, mirror). En fait cette attaque est + utile pour faire qques AT - Les throw : ils se valent tous. Léger avantage p-ê pour le Bthrow m'enfin bon... ils sont moyens point de vue knockback. Le problème est que lucas envoie son bâton serpent (sa queue pour les intimes), et que donc a un timelag remarquable comme pour tous les perso à grappin. Pour minimiser ce lag, faites un reverse grab, il reprendra son bâton + rapidement. - jab : peu de portée, peu puissant. le seul truc c'est qu'il cale les différents coups du jab rapidement donc ça permet de mettre la pression. Mais bon ça ne vaut pas un Ftilt. Maintenant que j'ai fais le tour des attaques à faire/pas trop faire/ne pas faire, je vais vous lister qques "combo" et AT utiles. - Dthrow to Utilt : déjà expliqué ds le paragraphe sur le Utilt. L'avantage est que ça marche à tous les pourcentages, suffit juste d'adapter son timing. - Dair to Dtilt (*x) : ou Dtilt lock ds le langage courant. Perso j'ai du le placer une fois en 3 ans . Mais force est de constater que certains y arrivent facilement. Comme à la fin ça se termine toujours au bord du terrain avec un Fsmash ou Usmash à la clé, inutile de vous dire que c'est + que sympa. Un peu random toutefois pour le mettre en place, il faut que le Dair touche ac le dernier hit et que vous ne subissiez pas un time lag en retombant car sinon vous n'aurez pas le temps de placer le Dtilt. - Nair autocancel to "ce que vous voulez" : dis comme ça ça fait rêver hein? xD Si votre Nair passe (j'entends par là si l'adversaire subit le Nair), vous pourrez quasiment tt le tps placer un truc safe derrière, notamment : Fsmash, jab, Ftilt, grab. - PSY Magnet/Magnet Pull (AT) : Saut (mieux vaut un fullhop, c'est déjà assez dur comme ça) to PKFire dans une direction to Bdown dans une direction (oui il y a plrs façon de le faire, selon où vous voulez aller et comment vous voulez orientez votre Bdown). Cela fait un déplacement de lucas rapidement et horizontalement. Génial pour le recovery (attention toutefois, c'est qd même prévisible), très technique si vous voulez attaquer avec (c'est le Bdown qui attaque) . + de précisions sur cette AT un peu après. - Zap jump (AT) : Saut + PKFire (tout ça en même temps!). C'est plus simple en faisant double-saut + PkFire. Cela vous donne un boost à la verticale, tout aussi surprenant que le PSY Magnet. Toujours aussi idéal pour le recovery, sympa et réalisable pour attaquer avec (c'est le PkFire qui attaque). Voilà pour moi l'essentiel et le + utile pour lucas. Si vous voulez connaître toutes les possibilités du perso (et que vous n'avez pas peur de l'anglais), je vous invite à voir le lien juste après où vous trouverez des précisions aussi sur les 2 AT dont j'ai parlé. http://www.smashboards.com/showthread.php?t=297530Jouer contre Lucas : Donc les faiblesses de notre chère tête blonde : son poids (il se fait sortir assez rapidement), sa portée ridicule, et surtout le ait qu' il se fait ground release par quasiment tout le monde Tout ça mis bout à bout ça fait mal : genre un snake vous grab, il vous laisse partir, free Ftilt. Il fait la manoeuvre 3 fois, puis grab, tu t'échappes, Utilt. GG CP? Bref, de manière générale, si vous avez une attaque qui a des frames de start up assez courtes, c'est free en release. Lucas campe pas trop mal. Mais si vous avez le potentiel pour l'outcamp, n'hésitez pas (snake, link surtout). Sinon, je conseillerais de rusher. D'une part pour être au càc et pouvoir release lucas. D'autre part du fait que lucas space assez bien et que un bon lucas passe pas mal de son temps ds les airs. Et comme sa portée est assez lolesque, vous pouvez jouer sur ça : ses airdodges (car le lucas player sait qu'il n'a pas de portée dc aura souvent tendance à airdodge au lieu de prendre l'initiative d'attaquer). Aussi, il faut généralement alterner entre camp et rush éclair, jouez à qui space le mieux en gros. Car si j'ai dit que le camp au PKFire bien fait est super safe, il n'en reste pas moins qu'il y a un lagtime remarquable après (et même après l'aba, l'afa, le Bdown, le grab). Donc je dirais qu'il faut provoquer le lucas à utiliser son pkfire (pas trop dur ) et se rapprocher d'un coup et lui mettre sa fête L'exemple typique c'est falco et fox. Les deux campent bien (lasers). En théorie, difficile d'outcamp lucas avec eux (Bdown FTW). Mais ce dernier a un lagtime vraiment présent, alors que les lasers eux n'en n'ont quasi pas (sauf au sol...mais bon). Ca fait donc laser to Bside/Bdacus/Hyphen smash pour fox. Et une fois rapproché de lucas, c'est assez simple comme expliqué au-dessus. Voilà je pense avoir fait le tour. Cette partie est volontairement + random je dirais que la 1ère car j'ai moi-même du mal à jouer contre lucas (et contre mes perso de façon général, et pas qu'en ditto). Mais c'est ce qui me semble être le + flagrant.
Dernière édition par dedepouilleur le Dim 27 Nov 2011 - 13:00, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Jeu 20 Oct 2011 - 15:03 | |
| Le Uthrow/Dthrow sont aussi, à mon gout, pas mal pour tuer (c'est pas le Bthrow de Ness c'est sur mais vers 140% et que t'as du mal à kill, ca peut servir.) |
| | | dedepouilleur
Localisation : Marseille Messages : 1483 Age : 32
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Jeu 20 Oct 2011 - 18:53 | |
| Le Uthrow à la rigueur, mais le Dthrow pour tuer...je trouve que c'est le pire ac le F. Après ça dépend du contexte où on les a testé ms bon.
Sinon ouais n'hésitez pas à me critiquer, à compléter. J'ai beau mainer lucas depuis la sortie du jeu, je suis loin de tout connaître sur lui et je suis encore + loin d'être bon. Je pense qu'Hugo connaît mieux lucas que moi par exemple. | |
| | | Neath Admin
Localisation : Marseille Messages : 1451 Age : 33
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Jeu 20 Oct 2011 - 19:11 | |
| Le Dthrow frais tue vers 130%. Le jab n'est pas un coup useless du tout. C'est un coup qui sort vite et est vraiment pesant pour l'adversaire. Toujours bon de faire des approches en airdodges => jab car les airdodges de Lucas sont pas mal et que le jab s'enchaine très vite après. Bon à savoir, si vous avez envie de tester Lucas/Ness contre le seul Zelda de France : Si vous êtes pris dans l'Usmash, ne SDIez pas vers le haut mais vers le bas. C'est free punish pour cette catin. Le reste est a peu près bon, je rajouterai peut-être des conseils mais là j'ai la flemme | |
| | | S2M.
Messages : 318
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Jeu 20 Oct 2011 - 20:59 | |
| Moi j'aimerai bien DK, mais peut-être plus simple de trouver une fiche déja faite non ? | |
| | | dedepouilleur
Localisation : Marseille Messages : 1483 Age : 32
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Jeu 20 Oct 2011 - 21:51 | |
| - Neath a écrit:
- Le jab n'est pas un coup useless du tout. C'est un coup qui sort vite et est vraiment pesant pour l'adversaire.
- dedepouilleur a écrit:
- le seul truc c'est qu'il cale les différents coups du jab rapidement donc ça permet de mettre la pression.
:!: Merci pour le reste sinon | |
| | | Neath Admin
Localisation : Marseille Messages : 1451 Age : 33
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Jeu 20 Oct 2011 - 22:42 | |
| Ben tu l'as mis dans coups useless Damien alors que c'est pas du tout le cas. | |
| | | Pôotée Le RéMii
Localisation : Marse.... Dardilly Messages : 1264 Age : 33
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Lun 24 Oct 2011 - 14:30 | |
| Voilà enfin ma fiche, je n'en ferai qu'une seule fiche étant donné qu'il n'y a qu'un perso que je contrôle bien (selon mon humeur) vous pouvez modifier les fautes que vous avez repérer et critiquer comme des porcs mon travail . Wario : Moyenne des MU : 55/45 Jouer avec Wario : Le meilleur atout de Wario, c'est son spacing. Il faut utiliser les sauts à volonté pour trouver une faille et attaquer. Il est très bon pour finir un adversaire et reviens très facilement sur le stage avec sa moto. Même si c'est une brute, Wario a une portée limitée quand il tape. Le MindGame est donc très important si vous voulez gagner contre les Marth et autres putes qui ne pense qu'à vous release. (Big Up Akro ) -FSmash: (Mon coup préféré ) il est plutôt safe. Utilisez-le dès que l'occasion se présente pour infliger le plus de dégâts possible avant de caser le prout. -DSmash: A éviter, utilisez-le seulement si vous savez que l'ennemi va faire un dodge. -USmash: Faîtes une DACUS, c'est mieux... -ANA: Cette attaque a deux hitbox et sort rapidement, c'est très pratique pour punir ou partir en combo (Shorthop to Ana puis FSmash, prout ou grab) -AUA: (14%-17%)A utiliser a volonté, pas besoin de s’inquiéter si on se fait comboter puisque quelques coups de Uair suffisent pour rattraper son retard. Faites un fast-fall, puis Uair juste avant de toucher le sol pour réduire le TimeLag et mettre la pression a l'adversaire. -ADA: Très utile contre les adversaires habitués au Uair puisqu'ils lâchent le bouclier par réflexe. On peut aussi l'utiliser pour MindGame: Si l'adversaire dodge ou si il revient sur le terrain, il se prendra tout le temps la fin de l'attaque. -AFA: Très rapide a sortir, on peut frapper en dehors du stage pour gratter des points ou pour Edgegard les bottom tiers -AAA (Attaque Aérienne Arrière): Long a sortir mais la portée vous permet de rivaliser avec les épéistes. Jab: On peut caler ce qu'on veut après le premier A: Grab, Smash, Bneutre, Prout ou le deuxième A (Le dernier est pourrit, y a que les Noob ou Neath qui l'utilise :troll: ). A éviter contre les perso qui ont une AFA rapide. Dash Attack: A éviter. F-tilt: C'est l'attaque de Wario avec le plus de portée. Je l'utilise quand l'adversaire a un % élevé. C'est un peu long a sortir mais ça peut le perturber. D-tilt, U-tilt: Useless, Neath me dit que le U-tilt est utile contre les Mk parce que la portée n'est pas mauvaise, mais ça c'est juste un style. Faites-le juste pour gratter des points et quand l'adversaire a plus de 50% parce qu'on se fait punir facilement. Grab: -Haut: (9%) Pour gratter des points si le Grab Avant n'est pas fresh (et encore). -Bas: (7%) Très pratique pour partir en combo, à un faible % on peut mettre plus de 30% avec un combo que j'ai encore du mal à maîtriser (Grab-bas to DAC to USmash(canceled)). -Avant: (13%) Fresh pour sortir un adversaire avec un très haut % ou pour faire le plus de dégâts possible. -Arrière: (9%) Pareil que le grab haut. BNeutre: Inflige au minimum 7% (sauf contre les CPU ou ceux qui n’hésitent pas à bourriner leur Joystick), très utile pour punir quelqu'un qui passe son temps à shield-grab. Bup: Le quatrième saut de Wario, inflige 18% max, sort vite mais la portée est limitée. Utilisez-le en dernier recours pour revenir sur le stage. B-coté: La moto est votre meilleur ami pour revenir sur le terrain et les roues vous permettent d'avoir les moyens de gagner contre les MU négatifs. B-Bas: Il y a trois catégories de prout: -Pffuit: (moins de 30s) Absolument inutile, l'attaque n'a pratiquement aucune portée et inflige très peu de dégâts (personnellement, je l'utilise sur les Newbies ) -Prat: (30s-1mn) Encore moins utile parce qu'on doit attendre plus longtemps pour l'utiliser. -Prout: (1mn-2mn) Après avoir attendu 1mn, vous disposez de l'attaque la plus dangereuse de Wario, le prout inflige environ 20%, met seulement 2 frames pour sortir et le knockback est monstrueux, c'est le meilleur moyen de tuer. quelqu'un avec, je vous conseille d'attendre le bon moment pour le faire. -Pfiaroum!(oui c'est une onomatopée): (2mn ou plus) Cette attaque inflige 42% mais elle a un knockback moins élevé que le prout et sort moins vite, n'hésitez pas à l'utiliser si vous êtes en dehors du stage ou si on vous edgeguard. Voilà, j'espère que je n'ai rien oublier... Ah oui... NE VOUS FAITES PAS GRABBER!!! Jouer contre Wario : -Je ne joue pas souvent contre un Wario donc je ne peux pas vous le dire. Akro pense que le release est la meilleure façon de tuer ce perso (et il n'a pas tort) mais c'est très risqué de se focaliser sur un grab en fin de match... | |
| | | Neath Admin
Localisation : Marseille Messages : 1451 Age : 33
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Lun 24 Oct 2011 - 16:02 | |
| - Citation :
- U-tilt: Useless, Neath me dit que le U-tilt est utile contre les Mk parce que la portée n'est pas mauvaise, mais ça c'est juste un style. Faites-le juste pour gratter des points et quand l'adversaire a plus de 50% parce qu'on se fait punir facilement.
Non non, j'ai dit que ça annulait une nado si on le faisait au bon moment, pas que c'était l'arme ultime contre MK. Sinon c'est bien pour troller ouais | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Lun 24 Oct 2011 - 18:46 | |
| J'avais fait une fiche Marth il y a un temps, je suis ptet pas PGM de ce perso mais je pense que ca peut servir comme base. Marth- Spoiler:
I/ Un brin d'histoire.
Marth est le héros principal du jeu Fire Emblem: Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi sorti le 20 avril 1990 sur Famicom. Dans ce jeu, Marth est le prince d'Altea, un royaume assiégé par le dragon Noir. Le jeu racontera donc la marche de l'armée de Marth pour affronter leur ennemi. Sorti uniquement au japon, il est possible de trouver des traductions françaises de ce jeu. Il est réapparu dans le 3ème Fire Emblem nommé Fire Emblem: Monshou no Nazo sorti en 1994 (me souvient plus de la date exacte x3) sur Super Famicom. Ce jeu est un remake du 1 avec une suite... Il n'est sorti qu'au Japon mais une traduction anglaise existe (faite par des fans). On l'a vu pour la première fois en Europe dans Super Smash Bros Melee sorti en 2002 dans nos contrées. Puissant et rapide, disposant de bons combos, il s'est rapidement fait une place dans ce jeu. Même si son niveau a légérement était revu à la Baisse dans Brawl, il n'en reste pas moins un très bon perso, toujours situé dans le top 10 (voir 5?) des meilleurs persos du jeu, et ce à juste titre.
Notez qu'on peut trouver le remake de Fire Emble premier sur Nintendo DS en France sous le nom de Fire Emblem: Shadow Dragon sorti fin 2008 en France.
II/ Caractéristiques générales :
Avantages :
-Rapide dans l'ensemble, avec des attaques aux startups courts. -Aérials permettent un très bon spacing. -Très bonne recovery verticale. -Puissances des attaques maximisées quand elles sont effectuées en tipper. -Bon potentiel de combos. -Bon sur la plupart des stages.
Inconvénients :
-Ne possède aucun projectile. -Les attaques smashs sont faibles au niveau KO-puissance si elles ne sont pas effectuées en tipper. -Mauvais recouvrement horizontal (pour les recovery) même si le b-neutral ou le b-coté sont très pratiques pour revenir.
III/Move-set du perso et frame data :
(en partie copié sur ssb-france pour les fram data)
Traduction des termes : -Startup = Temps de départ du coup. -Hitbox : Frames sur lesquelles le coup touche -Cooldown : Frames pendant lesquelles le coup ne fait plus de dégats mais l'animation n'est pas terminée. -IASA : Frame à partir de laquelle on peut faire autre chose.
Sachez que 60 frames correspondent à une seconde.
- Spoiler:
--> Les Attaques (A)
Attaques Smash :
-Smash côté / Forward smash (Fsmash) Startup : 1-9 Hitbox : 10-13 Cooldown : 14-49 IASA : 50 Sans doute son smash le plus dévastateur et le plus connu x3 En tipper, il peut tuer à 60% du centre de DF sans DI, à 80% sur le bord avec une bonne DI... Il fait 20% quand il est frais et on peut s'en servir assez facilement en combo (Kanker Combo par exemple)... Il sort assez rapidement mais est long à se terminer.
-Smash bas / Down smash (Dsmash) Startup : 1-6 Hitbox : 6-8 (One), 21-23 (Two) Cooldown : 9-20 ; 24-64 IASA : 65
Assez bon smash. Il éjecte par le haut contrairement à ce qu'on pourrait penser mais il est très dur à tipper et tue assez tard. Surtout pratique pour punir ceux qui abusent des roulades x)
-Smash haut / Up smash (Usmash) Startup : 1-11 Hitbox : 12-17 Cooldown : (14)18-49 IASA : 50 Le Cooldown 14 concerne le cas où il se fait cancel en touchant qu'avec le bord. En effet, Marth touche avec l'épée mais aussi la fumée de ses pieds qui fait 4%... Il peut ainsi stagespike un perso accroché au rebord et qui n'a plus l'invincibilité. Utile en combo, il tue néanmoins plus tard que le Utilt mais est plus dur à DI, surtout s'il est tipper.
Les attaques tilts :
-Tilt avant / Forward tilt (Ftilt) Startup : 1-6 Hitbox : 7-11 Cooldown : 12-39 IASA : 40
Coup très peu utilisé. Il peut servir pour contrer le spacing au Bair de Kirby mais sinon, il est assez peu utile car assez punissable, pas très puissant et permet moins de combos =/ Néanmoins, il peut toujours être un élément de surprise en tipper sur le bord du terrain pour tuer.
-Tilt bas / Down tilt (Dtilt) Startup : 1-6 Hitbox : 7-9 Cooldown : 9-47 IASA : 21
Sans doute le tilt le plus utile de Marth, rapide, assez bon knockback, utile en combo, son IASA est situé avant la fin de son cooldown car on peut utiliser plusieurs Dtilt sans avoir à attendre la fin du cooldown (on peut souvent en placer 2 d'affilés voir 3 à 0%).
-Tilt haut / Up tilt (Utilt) Startup : 1-5 Hitbox : 6-8 ; 10-12 Cooldown : 13-40 IASA : 41
Surement le Killmove le plus efficace de Marth sans tipper. Il se place assez facilement en combo, possède une bonne portée et un bon knockback assez hallucinant quand on voit l'animation du coup xD Si l'adversaire DI pas, il tue à 120% sur DF en étant frais...
Autres attaques au sol :
-Jab Startup : 1-3 Hitbox : 4-7 Cooldown : 8-27 IASA : 28
-Second Jab Startup : 1-3 Hitbox : 4-8 Cooldown : 9-27 IASA : 28
Bon ca c'est le jab classique, il sort rapidement mais son knockback est assez faible et il a une portée moisie donc il est assez peut utiliser. Le premier coup peut jab lock s'il tippe pas et il cancel le B-side de Falco ce qui permet d'enchainer sur un Fsmash, qui sera souvent tipper.
-Dash attack Startup : 1-12 Hitbox : 13-17 Cooldown : 18-49 IASA : 50
Ah la dash attack... Souvent le seul coup que Marth peut placer en release sur des persos (en tipper s'il-vous-plait), elle tue assez tard même en tipper et est très punissable, néanmoins, on peut la coupler aux grabs pour tenter de mindgame.
-Ledge attack < 100% Startup : 1-23 Hitbox : 24-27 Cooldown : 28-54 IASA : 55
La ledge attack est l'attaque qu'un perso fait en remontant du rebord. Elle est différente avant et après 100%. Celle de Marth est totalement inutile en générale car longue et assez punissable.
-Ledge attack > 100% Startup : 1-43 Hitbox : 44-47 Cooldown : 48-69 IASA : 70
Pareil que l'autre mais en pire xD
Les attaques aériennes :
-Attaque aérienne neutre / Neutral Air (Nair / ANA) Startup :1-5 Hitbox : 6-7, 14-21 Cooldown : 22-33 IASA : 34 Auto-cancel : 1-5, 24-48
Le Nair... un coup deux en un... Le tipper à l'arrière de Marth possède un plus gros knocback que celui à l'avant. Il se cancel et de par se fait, il est très utile en combo (notamment le kanker qui permet de placer quasiment n'importe quel coup terrestre après) N'en abusez pas cependant =0
-Attaque aérienne avant / Forward Air (Fair / AFA) Startup : 1-3 Hitbox : 4-7 Cooldown : 8-33 IASA : 34 Auto-cancel : 26-32
Le coup le plus connu et pratique de Marth... Pas pour rien que beaucoup de moches résument Marth à ce coup. Il est très pratique c'est vrai mais il faut vraiment le spacer à mort et ne pas en abuser connement pour pas se faire punir. Ce n'est pas un killmove mais sa capacité en combo le rend très utile... De plus il se cancel assez bien et fait très mal (on peut en placer 2 en un shorthop)
-Attaque aérienne arrière / Back Air (Bair / ABA) Startup : 1-6 Hitbox : 7-11 Cooldown : 12-39 IASA : 40 Auto Cancel: 1-6, 31-38
Ah le ptit Bair... Souvent couplé au Uair pour terminer et tuer après une jongle, il possède un tipper assez puissant. Notez qu'il retourne entièrement Marth (contrairement aux autres persos) ce qu'il fait qu'après, vous pouvez faire un Fair.
-Attaque aérienne haute / Up Air (Uair / AUA) Startup : 1-4 Hitbox : 5-9 Cooldown : 10-45 IASA : 46 Auto Cancel: 1-4, 26-44
Le coup de Marth pour jongler... il est très utile, a une portée de fou (supérieure au Dair de MK) et est disjoint. Que demander de plus? En cancel, on peut s'en servir en combo selon les pourcentages (bas pourcent = Utilt, plus de 50% = B-up)
-Attaque aérienne basse / Down Air (Dair / ADA) Startup : 1-5 Hitbox : 6-9 Cooldown : 10-59 IASA : 60 Auto Cancel: 1-5, 47-58
Le Dair... Très très utile dans de nombreux releases, il reste néanmoins assez obsolète en général =0 Il est plus facile de tipper de dos que de face. Pour se retourner, vous pouvez B-side (premier coup) ou Bair avant.
-Spéciaux (B)
-Brise bouclier (Shield breaker) (Attaque spéciale neutre / Neutral B) .Phase one (pivot time) Startup : 1-3 .Phase two Startup : 1-6 Hitbox : 7-11 Cooldown : 12-41 IASA : 42
Chargé au maximum, il brise un bouclier quasi frais (sauf en cas de perfect shield), non chargé, il fait facilement 1/3. Il tue à 60% si chargé au max... Mais il est très très punissable...Il sert néanmoins en reco que je détaillerais plus tard.
-Epée dansante (Dancing blade) (Attaque spéciale côté / Side B) .One Startup : 1-3 Hitbox : 4-6 Cooldown : 6-26 IASA : 29 .Two (Forward) Startup : 1-7 Hitbox : 8-10 Cooldown : 11-32 IASA : 40 .Two (Up) Startup : 1-5 Hitbox : 6-10 Cooldown : 11-31 IASA : 40 .Three (Forward) Startup : 1-4 Hitbox : 5-8 Cooldown : 9-36 IASA : 46 .Three (Up) Startup : 1-6 Hitbox : 7-10 Cooldown : 16-37 IASA : 46 .Three (Down) Startup : 1-6 Hitbox : 7-10 Cooldown : 12-34 IASA 46 .Four (Forward) Startup : 1-11 Hitbox : 12-15 Cooldown : 16-54 IASA : 55 .Four (Up) Startup : 1-9 Hitbox : 10-15 Cooldown : 15-49 IASA : 50 .Four (Down) Startup : 1-11 Hitbox : 12-13, 16-17, 20-21, 24-25, 36-38 Cooldown : 14-15, 18-19, 22-24, 26-35, 39-64 IASA : 65
Bon voici le détail de toutes les possibilités du B-side. Notez que le premier est souvent utilisé en combo. Il est rarement conseillé de finir le B-side en entier pour diverses raisons : Plus de lag après le coup, le B-side vers le bas peut se SDI et donc être punit, celui vers le côté tue assez tard mais se DI facilement. Celui vers le haut passe rarement sur les petits persos. A bas pourcent par contre, vous pouvez vous en servir (même si on préférera un combo). Il est aussi très utile pour les persos abusant des spotdodges car il est multi-hit.
-Contre (Attaque spéciale basse / Down B) .Down B start Startup : 1-4 Counter : 5-29 IASA : 60 .Down B hit Startup : 1-4 Hitbox : 5-9 Invincibility : 1-8 Cooldown : 10-36 IASA : 37
La première liste de frame montre dans le cas où le counter est fait dans le vent, la seconde dans le cas où ca marche. Coup assez inutile, il faut l'utiliser qu'occasionnellement, quand vous êtes surs de vous faire toucher.
-Saut tranchant (Dolphin Slash) (Attaque spéciale haute / Up B) Startup : 1-5 (Invincible) Hitbox : 5-11
Coup très très utile de part sa rapidité d'exécution, surtout en Out of Shield. Il tue assez tôt (120-130%), n'a pas de trajectoire précise d'éjection donc il est très dur à DI. Il reste néanmoins très punissable donc n'en abusez pas. Utile en combo néanmoins =0
-Grabs / Throws :
-Grabs :
J'ai pas la liste des frames data... Le Pivot grab de Marth possède une portée assez hallucinante et est très utile. La dash grab par contre est le grab le plus inutile des 3... Les grabs sont très utiles chez Marth car les Throws permettent pas mal de combo généralement.
-Throw :
-Attack grab / Pummel Startup : 1-5 Hitbox : 6 Cooldown : 7-15 IASA : 16
Le Pummel est le coup fait avec "A" quand on tient l'adversaire. Il permet de rafraichir les autres coups ou de release au sol un perso pour comboter quand c'est possible (comme Lucas/Ness)
-Jet avant / Forward Throw (Fthrow) Startup : 1-13 Hitbox : 14 Cooldown : 15-31 IASA : 32
Sans doute la throw la plus utile. Elle fait 4% et possède un knockback très faible mais permet un combo Fthrow to Fsmash tipper sur presque tous les persos du jeu voir même un chaingrab.
-Jet arrière / Back Throw (Bthrow) Startup : 1-7 Hitbox : 8 Cooldown : 9-44 IASA : 45
Pratiquement pour mettre offstage et tenter de Dair l'adversaire, c'est tout xD
-Jet bas / Down Throw (Dthrow) Startup : 1-14 Hitbox : 15 Cooldown : IASA :
Elle sert surtout lors des chaingrabs. on peut tenter de Dthrow to Fsmash MK à 0% (pour faire 25%) mais ce n'est pas un true combo...
-Jet haut / Up Throw (Uthrow) Startup : 1-11 Hitbox : 12 Cooldown : IASA :
La seule throw de Marth qui tue... A partir de 200% en général. Sinon elle sert très peu.
-Misc :
- Shield / Shield Drop
- Forward Roll (Roulade avant) : Total: 35 Invincible frames 4 – 19
- Back Roll (Roulade Arrière) : Total: 35 Invincible frames 4 – 23
Les deux roulades sont assez inutiles chez Marth... Cela est en contradiction avec sa vivacité et peut casser votre rythme de jeu.
- Spotdodge (Esquive statique) : Total: 24 Invincible frames 2 – 20
L'un des meilleurs du jeu, vous êtes vulnérables uniquement sur 6 frames soit 1/4 du coup ! N'en abusez pas cependant =0
- Airdodge (Esquive aérienne) : Total: 49 Invincible frames 5 – 30
L'une des airdodges les plus mauvaises du jeu (seule Peach est plus mauvaise). Elle est beaucoup moins utile qu'un aérial... A utiliser que si vous vous faites jongler.
-Trip (banana): Invincible: 1-6 End: 29
-Trip 'turn'/Dash: Invincible: 1-7 End: 45
-Trip Stand: Invincible: 1-17 End: 21
Les trippings après une banane de DDK... Quelle m**** ce truc xD Comme vous le voyez, c'est en se relevant sur place que vous serez le moins vulnérable.
-Trip Attack: Invincible: 1-8 Hit: 20-21, 29-30 End: 49
Une attaque qui double touche mais qui est assez punissable... Préférez une roulade dans certains cas =/
-Trip Roll Forward/Backward: Invincible: 1-10 End: 28
Plus utile que l'attaque, pensez à varier les rolls pour pas vous faire mindgame (notamment en tech chase par Snake xD)
-Tech Stand: Invincible: 1-21
-Tech Attack: Invincible: 1-31 Hit: 20-23, 30-31
-Tech Roll Forward: Invincible: 6-19 End: 35
-Tech Roll Backward: Invincible: 1-19 End: 35
Les techs... Pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'appuyer sur R au moment de toucher le sol pour que Marth ne dégage pas ou ne s'écrase pas comme une merde. La tech sur place est certainement la plus utile d'entre toutes notamment pour shield et grab après ou autres.
-Up Taunt: End: 84
-Side Taunt: End: 114
-Down Taunt: End: 79
Minna ! Miteite Kure !
IV/ ATs de Marth :
I.Retreating Pivot Grab
- Spoiler:
Manipulation: Combinaison de deux techniques plus connues: le true pivot et le pivot grab. Vous devrez dans un premier temps effectuer un true pivot enchaîné d'un pivot grab. Si vous le réussissez vous verrez Marth courir puis il se retirera immédiatement avec un pivot grab. C'est vraiment pas un truc facile à faire et ça demande un timing on ne peut plus strict. Voilà ce que ça donne: https://www.youtube.com/watch?v=5tq0ubY58tIUtilité: - Sacré bon range - Beaucoup moins punissable qu'un dash grab - Utilisable suite à un fox-trotting - Peut être utilisé pour tech chase Traduit par Clad sur ssb-f : Post original par BengalsRZ : http://www.smashboards.com/showthread.php?t=231916
II.Shieldbreaker Bouncing
- Spoiler:
Manipulation: Je pense que tout le monde sait qu'un SB chargé de Marth dans les airs lui donne un gros boost de vélocité horizontal. Le truc ici est tout bête c'est de SB immédiatement après la première pour encore gagner un boost. On peut aussi reverse B le SB et gagner un boost dans la direction opposé. https://www.youtube.com/watch?v=ccVNf4O4PTkUtilité: - Permet un bon recovery lorsqu'on est parti valser très très haut. - Permet de revenir sur le stage en évitant de se faire jongler. Traduit par Clad sur SSB-F.
III.Glide Toss
- Spoiler:
Manipulation: Tout les personnages peuvent utiliser le glide toss. Cela consiste à glisser tout en jetant un objet, ce qui peut s'avérer utile face à des personnages comme DDK, Wario, Peach, TLink, Link. La glissade peut s'effectuer sur une plus ou moins grande distance suivant les personnages. Marth lors de son glide toss effectue une grande distance. On obtient le glide toss suite à une roulade dans la direction vers laquelle on veut glisser très peu de temps avant de lancer l'objet.
Utilité:
- Permet une suite de moove importante, suivant le projectile ( Banane, roue, navet... )
IV.Plateforme Cancel (alias Wavelanding)
- Spoiler:
Manipulation:
Effectuez un ADA tout juste après avoir passer la plateforme. relâcher bas au moment ou on passe la plate-forme, ce qui peut être fait de 3 façons : -taper bas sur le stick gris au bon moment, -tenir bas sur le stick gris et relacher au bon moment, taper bas sur le stick C (smash) au bon moment (le plus simple et le plus pratique). Peut être effectué uniquement sur certaines plateformes: DP, Lylat, SV, YI, Delfino à certains moments.
Utilité:
Permet de cancel le moindre lag et d'enchaîner de suite n'importe quel moove.
Combos de Marth
I. Combos en release.
- Spoiler:
:imetaknight:
Normal Dash * Fair * Dancing Blade * Dash Attack * Short Hop Dolphin Slash * Dair * Up Air * Nair
Sur la plateforme de SV dans le même sens que vous (qui vous fait avancer quoi.)
*Running Up Smash *Studder Step Foward Smash * All Aerials
Rainbow Cruise seulement *Studder Step Forward Smash ( uniquement dans le cas du stage se déplaçant dans votre sens comme pour la plate forme de SV quoi.)
:isnake: Sur SV : *Studder Step Fsmash *Any aérial
:iwario: NE PAS SE DEPLACER POUR PLACER CES COUPS. * Up air * Up Tilt * F tilt * Foward Smash * Studder Step Reverse Foward Smash (En gros, s'il release à votre droite, vous faites un studder step vers la droite et smash vers la gauche.) * Fair * Dair * Bair * Retreating Bair (pour Tipper) * Jab * Up Smash * Nair * Short Hop ou Full Hop Dolphin Slash * Turn Around Dair
Sur la plateforme de SV. * Turn around Uptilt * All aerials * Turn around FTilt
En dessous d'une plate-forme. *Up tilt
En dessous des plates-formes plus petites comme celles de BF. * Up tilt * Ftilt * Reverse Studder Step Forward Smash * Forward Smash * Fair * Nair * UpAir * Full Hop Reverse UpB
:iddp: :icarapuce: * Studder Step Forward Smash * Dash and Re-grab * Dash Attack * Dair * Dancing Blade
Sur SV : N'importe quel coup.
:iherbizarre: * Full Hop Up Air
Sur SV : *Any aérial *Hyphen Smash
:idracaufeu: *Dash Attack
Sur SV : *Any aérial *Hyphen Smash *Studder Step Fsmash
:iclimbers:
Bien sur, ça ne marche qu'avec Popo sur le terrain, si y a Nana, vous pourrez pas release vu qu'elle vous attaquera. * Up Air * Fair
Sur la plateforme de SV. * Fair * Up Air * Running Up Smash * Nair * Dair
:ilucas: Aerial Release * Fair * Up Air * Dair
Release au sol. * Dolphin Slash * Dancing Blade * Re-grab * Down Smash * Foward Smash * Jab * F Tilt * D tilt
:iness:
Aerial Release * Full Hop Retreating Dair * Fair * Up Air
Release au sol * Dolphin Slash * Dancing Blade * Re-grab * Down Smash * Foward Smash * Jab * F Tilt * D tilt
Sur SV : *Fair *Uair *Hyphensmash
:ifalco: Si vous grabbez sur le bord d'un terrain. *Se jeter dans le vide et Fair
Plateforme de SV : Any aérial
:igaw: Terrain normal : * Fair * Uair
Sur SV : *Hyphen smash *Uair *Fair *Nair
:iluigi: Sur SV : *Uair *Nair *Fair en full hop
:ilucario: Sur SV : *Uair *Fair *Nair
:iolimar: Terrain normal : *Uair Sur SV : *Uair *Fair *Nair
:isonic: Sur SV : *Dair *Studder Step Fsmash tipper *Hyphen smash *any aérial.
:ibowser: Terrain normal: *Dair *Dash attack tipper *Dancing blade
Sur SV : * Studder Step Fsmash *Any aérial *Hyphen smash
:ifalcon: Sur SV : *Fsmash tipper *Hyphen smash *Any aérial
:imarth: Sur SV : *Fair tipper *Nair *Uair tipper
:isamus: Sur SV : *Fair *Uair tipper *Nair
:idk: Terrain normal : *Uair *Fair
Sur SV : *Any aérial Studder Step Fsmash
:ilink: Terrain normal : *Dash attack tippée
Sur SV : *Any aérial
:ipeach: Sur SV : *Uair tipper
:iganondorf: Terrain normal : *Dair *Dash attack *Studder Step Forward Smash
:imario: Sur SV : *Hyphen Smash *Uair *Fair *Nair
:ikirby: Sur SV : *Hyphen Smash *Uair *Fair
:ipikachu: Sur SV : *Studder Step Fsmash *Dash attack
:iike: Sur le bord d'un terrain : *Se jeter dans le vide et Fair
Sur SV : *Studder Step Fsmash *Hyphen Smash *Dair *Fair *Nair *Uair
:ipit: Sur SV : *Any Aérial *Hyphen Smash
:izelda: Sur SV : *Fair *Uair *Nair *Hyphen Smash
:isheik: Sur SV : *Utilt *Jab
:iddk: Sur terrain normal : *Dash attack tippée
Sur SV : *Dair *Fair *Nair *Uair *Fsmash tipper *Hyphen smash
:iyoshi: Sur SV : *Uair *Fair *Hyphen Smash
:irddd: Sur terrain normal : *Dash attack tippée
Sur SV : *Any aérial *Hyphen smash
:irob: Sur SV : *Uair *Fair *Nair
:ilc: Sur SV : *Hyphen smash *Fair *Uair
:isamussa: Sur SV : *Hyphen smash *Any aérial *Studder step Fsmash tipper
:iwolf: ,:irondoudou: et :ifox: : Rien du tout ! T_T
Ps : Pour une raison que j'ignore, j'arrive pas à la mettre en spoiler, sorry |
| | | Ice-cream It's show time
Localisation : 06 Messages : 660 Age : 30
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Lun 24 Oct 2011 - 20:35 | |
| - Citation :
- AAA (Attaque Aérienne Arrière):
Juste comme ça, c'est ABA en anglais ou encore back air xD Et le truc du grab bas usmash cancel ça marche à tous les coups contre tous les persos ? car je vois mal les persos léger se le prendre. | |
| | | Pôotée Le RéMii
Localisation : Marse.... Dardilly Messages : 1264 Age : 33
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Lun 24 Oct 2011 - 21:52 | |
| - Ice a écrit:
-
- Citation :
- AAA (Attaque Aérienne Arrière):
Juste comme ça, c'est ABA en anglais ou encore back air xD Je me souvenais plus comment on disait | |
| | | S2M.
Messages : 318
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Mar 25 Oct 2011 - 0:12 | |
| De tres belles fiches les gars, bien joué :p surtout toi akro | |
| | | dedepouilleur
Localisation : Marseille Messages : 1483 Age : 32
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant Dim 27 Nov 2011 - 13:02 | |
| j'ai édité et fini la fiche sur lucas (p3) :!: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme d'entraînement pour débutant | |
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| | | | Programme d'entraînement pour débutant | |
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