AccueilDracaufeu le plus mauvais perso ? 9hUmhiODernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dracaufeu le plus mauvais perso ?

Aller en bas 
+8
Hero
Neath
Pur Gars
Fromundaman
dedepouilleur
Flew
Nagalfar
Geko
12 participants
AuteurMessage
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:02

Salut j'ouvre le topic pour avoir vos opinions a propos du fait que dracaufeu soit considéré comme le plus mauvais personnage du jeu succédant a ganondorf et kirby dans les jeux précédents qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nagalfar

Nagalfar


Localisation : Marseille
Messages : 139

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:06

Dracaufeu il a l'un des meilleur tech chase avec Flare Blitz, des options hors du boubou pas mal du tout, un spacing convenable avec NAir et ses tilts, et Rock Smash. Il est toujours pas super, mais le considérer comme le pire perso du jeu alors que WFT et G&W existent, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:18

Game & Watch est bon apparemment c'est juste qu'il est laggy après Wii fit trainer pour moi c'est un perso plus équilibré même s'il est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Flew

Flew


Messages : 13
Age : 32

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:30

J'aime bien Caufeu. J'ai eu beaucoup de mal au début mais je trouve qu'il a tout à fait les atouts pour s'en sortir tant que le niveau de jeu n'est pas trop élevé. Je n'ai pas la moindre idée de qui pourrait être "le" plus mauvais perso. DK me vient à l'esprit, peut-être ? Moi qui aimait bien le jouer dans Brawl et Melee je n'y touche quasiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
dedepouilleur

dedepouilleur


Localisation : Marseille
Messages : 1483
Age : 32

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:27

Nagalfar a écrit:
Dracaufeu il a l'un des meilleur tech chase avec Flare Blitz, des options hors du boubou pas mal du tout, un spacing convenable avec NAir et ses tilts, et Rock Smash. Il est toujours pas super, mais le considérer comme le pire perso du jeu alors que WFT et G&W existent, bof.

Gaw pire que dracaufeu? Comme tu y vas!

Je n'ai pas d'idées précises du pire perso, mais pour moi les nominés sont samus, zelda et WFT. Et, sous réserve de test (car je ne les connais absolument pas même de loin), mii tireur et épéiste (config 1-1-1)
Revenir en haut Aller en bas
http://pidoukiteam.forumactif.com/
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:02

Mii tireur est un gros troll mais il est certes pas très puissant et peu agile après il a une énorme portée il renvoit les projectiles et a un bon spacing a la megaman
Revenir en haut Aller en bas
Fromundaman

Fromundaman


Messages : 39

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 0:32

Je sais pas si il est vraiment LE pire,  mais il est vraiment mauvais. Tout ce qui faut faire pour le tuer c'est bloquer quelque chose et punir. Honetement il serait pastrop mal ss'il avait des aattaques "safe".
Revenir en haut Aller en bas
Pur Gars
Carton Jaune Nintendo
Pur Gars


Localisation : Aubagne
Messages : 388

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 2:37

Non c'est pas le plus mauvais. Puis y a pas vraiment de plus mauvais, le jeu à un équilibre qui fait que des palliers sont assez équilibrés.

Puis bon, y a Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
Fromundaman

Fromundaman


Messages : 39

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:32

Je pense vraiment pas que Zelda sois pire que dracaufeu... Au moins elle se fait pas punir sure tout et elle peut tuer plus tôt.  Elle a aussi moins de mal contre les projectiles. 

Bon,  les deux personnages sont mauvais,  mais je pense quand même que Zelda est un petit peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neath
Admin
Neath


Localisation : Marseille
Messages : 1451
Age : 33

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:59

De mon point de vue, zelda est vraiment à chier, y a pas grand chose à sauver dans le perso. Après avec wii fit trainer et Samus ça se tape dans la cour des cotorep.
Revenir en haut Aller en bas
Hero

Hero


Localisation : Arles
Messages : 83
Age : 28

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:12

Le mii épéiste est clairement tout pourri.
Et en tant que joueur de Mii gunner je me doit de le protéger, le set 1-1-1-1 n'est pas exactement le meilleur (Nagalfar se rappelera des grenades), mais il reste un personnage très correct bénéficiant d'une range phénoménale.

Je dirais que le pire personnage serais samus ou mii épéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:23

Samus est le pire sans compter les moi après zelda je trouve qu'elle a du potentiel dans tous les smash Bros mais qu'il manque un truc que je ne saurais pas décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Hiken

Hiken


Localisation : Marseille
Messages : 80
Age : 27

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:01

Je trouve pas qui est forcement de "pire" perso du jeu, je veux dire a la limite y a des perso plus dur a maîtriser que d'autre mais pour moi tout n'est que question d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Hero

Hero


Localisation : Arles
Messages : 83
Age : 28

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:39

Tous les persos ont du potentiel et avec de l'entrainement ils sont parfaitement jouables.
Mais samus est pas aidée et elle nécessitera plus de "skill" qu'un personnage comme diddy ou sheik.
Quand je dit skill c'est:
Connaissance des personnages, leurs possibilités, leurs lags, le mindgame, tout ce qui est dans le cerveau et pas dans les doigts.

C'est toujours nécessaire avec les meilleurs, mais spammer Fair avec sheik sans réfléchir apporte plus de résultats que jouer sans réfléchir avec samus ou la plupart des mid/low tier.
Revenir en haut Aller en bas
Aurablast

Aurablast


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 46
Age : 35

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 19:12

Vomi !
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 20:50

Salut aura ! J'ai oublié de dire que ton Dracaufeu m'avait annihilé
Revenir en haut Aller en bas
Aurablast

Aurablast


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 46
Age : 35

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:34

Bon sinon comme ça partait d'un topic sérieux donc jvais quand même essayer de donner un avis le plus objectif possible en fonction de ce que je sais.

Concrètement, Dracaufeu il a quoi de bien et quoi de pas bien ?

- Un très bon zoning (ses ailes sont invincibles ; son tipper ou flamme de sa queue est disjoint ; B-neutre)
- Très lourd (très grosse survie ; rage effect pour tuer encore plus tot)
- De très gros knockback (quasiment les 3/4 de son moveset peut tuer)
- Une chase excellente (B-side)
- Une excellente mobilité terrestre (6ème meilleure vitesse de course du jeu, si je dis pas de connerie)
- Très bonne grab range (reverse et standing ; son dash grab pue la merde)
- De bonnes options Out Of Shield (jab, grab, B-Up, pour n'en citer que 3)
- Possibilités d'edgeguard assez fortes, que ce soit en aérial/spécial offstage ou au sol (Dsmash / Dtilt / B-neutral ...)
- Très bonne recovery (lui permettant aussi un bon edgeguard)
- Un projectile multihit capable de prendre l'avantage sur d'autres (fireball de Mario et Luigi, par exemple)
- 2 doubles sauts qui peuvent pallier un peu à sa grosse hurtbox et sa mobilité aérienne dégueulasse
- une hyper armor (capable de tanker n'importe quoi y compris les knockback les plus abusés) sur 3 spéciaux (B-Up / B-Side / B-Down)  + des frames d'invincibilité sur son fsmash qui peuvent grandement surprendre



- Gros + pas d'options aériennes rapides => se fait sac
- Mobilité aérienne dégueulasse
- Se fait camper par les projos longue distance
- Peine à approcher sans dash => shield
- Des attaques la plupart du temps laggy
- Peu efficace si les coups ne sont pas spacés (Nair / Bair / Ftilt ...)
- Très peu de true combos


Je pense avoir listé tout ce qui me venait en tête. Est-ce que on peut en dire tout autant de persos comme Samus ou Zelda ? C'est pas mon cas dans tous les cas, je les joue trop peu.
Avant de venir au SIM, j'angoissais un peu, je me demandais si le potentiel du perso allait pas me gêner. Depuis ce tournoi, je suis convaincu d'une chose, que je vais continuer à le main. A l'heure actuelle, pour moi, Dracaufeu possède 2 MUs dégueulasses : Harmonie (Luma est un vrai calvaire pour les lourds) et Little Mac (non non, je suis sérieux, son jeu terrestre est largement meilleur que celui de Dracau et les hyper armor de Little Mac niquent totalement celles de Dracau, le seul truc viable pour rattraper le MU, c'est de le foutre dehors. Sauf que si t'as l'avantage, c'est à toi de venir le chercher, pas à lui).
Imo, Dracaufeu a rien à foutre dernier. Il est ni bon, ni mauvais. Il est tout juste moyen. Le problème à l'heure actuelle est qu'il est trop peu joué (à mon sens y'en a aucun bon aux US à l'heure actuelle sur tous les replays que j'ai vu) et qu'il demande beaucoup d'investissement (le perso est dur à jouer, c'est un marth qui se fait punir sévère s'il foire son spacing, grosso modo c'est comme ça que jvois le perso). Je vois Dracaufeu globalement à un même niveau de potentiel que des persos comme Bowser Jr., Kirby, Marth, Dadidou, DK. Je vois des persos comme Zelda, Samus, Ike, Mewtwo, Mii Epeiste, Ganondorf et Little Mac en dessous de Dracaufeu à l'heure actuelle (ptet également Daraen). Bowser est légèrement au dessus de Dracau, mais pas autant, les espacer autant pour moi c'est une blague, on fout Dracaufeu super bas pour des défauts que Bowser a pour la plupart également (sachant que sur certains points, Bowser est bien pire que Dracau)
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:59

De toutes façons je vais être obligé de m'en servir ne serait ce qu'un peu sinon je ne serais pas vraiment The Heavyweight master mais c'est vrai que je le trouve moins bon au niveau des combos que les autres,et sérieusement son recovery il l'ont foiré. Je pense sincèrement qu'il faut buff ses sauts et son forward air.
Revenir en haut Aller en bas
Aurablast

Aurablast


Localisation : Yvelines (78)
Messages : 46
Age : 35

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:06

Sa recovery est excellente, il a un B-side, deux sauts et un B-Up qui ignore les knockback, tu veux quoi de plus ... xD
Son Fair a déjà été buff au dernier patch.
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 0:05

Après je sais pas toi mais je le trouve lourd. Sa mobilité en comparaison a DK et a Bowser est assez basse je trouve et c'est un peu dommage étant donné qu'il a des ailes. C'est une des raisons majeure de pourquoi bowser est plus utilisé est mieux ranke. Au niveau des sauts bowser a beau en avoir que 2 il vont plus loin et bowser a une meilleure vitesse aérienne je trouve que ça change beaucoup de choses au niveau edgeguard. Je trouve qu'il bénéficie plus de la rage aussi,juste a cause du si de b par exemple qui devient juste abusé a des hauts pourcentages étant donné qu'il tue a peu près tout le monde et permet d'outrepasser les shields tout en ayant un KO garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Hero

Hero


Localisation : Arles
Messages : 83
Age : 28

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:07

Bowser a des qualités que n'a pas dracaufeu et inversement.
Bowser n'a pas le même zoning ni la même range que dracafeu.
Bowser a un moins bon recovery.
Bowser n'est pas aussi rapide que dracaufeu.
Bowser n'est PAS dracaufeu donc forcément ils ont des avantages et des inconvénients différents.

Je pense simplement qu'il souffre de mauvais matchups contre des personnages meilleurs en zoning ou trop difficiles a punir pour lui (genre sheik ou little mac d'après Aurablast)
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:48

UP ! Le plus à chier c'est pas dracaufeu c'est mewtwo et là tout le monde est d'accord. :ditto:
Revenir en haut Aller en bas
YomiHio

YomiHio


Localisation : La Ciotat.
Messages : 209
Age : 24

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:06

Geko a écrit:
UP ! Le plus à chier c'est pas dracaufeu c'est mewtwo et là tout le monde est d'accord. :ditto:
C'est pas Samus ?

Paye ton DLC pour avoir le perso low tier.  :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Geko
Bistouflex
Geko


Localisation : Shadow realm
Messages : 886
Age : 24

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:10

Pour avoir le bottom tier oui ! Samus est plus.viable que  mewtwo. Suffit de voir esam


Dernière édition par Geko le Lun 26 Oct 2015 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S-bow64

S-bow64


Localisation : Marseille
Messages : 267
Age : 32

Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 14:09

Hero a écrit:
Bowser a des qualités que n'a pas dracaufeu et inversement.
Bowser n'a pas le même zoning ni la même range que dracafeu.
Bowser a un moins bon recovery.
Bowser n'est pas aussi rapide que dracaufeu.
Bowser n'est PAS dracaufeu donc forcément ils ont des avantages et des inconvénients différents.

Je pense simplement qu'il souffre de mauvais matchups contre des personnages meilleurs en zoning ou trop difficiles a punir pour lui (genre sheik ou little mac d'après Aurablast)

Je remonte ce topic des entrailles du shadow realm parce-que clairement ce post m'as fait vomir toute les couleurs des m&m's que j'était en train de manger.

Je prend en considération que ce post date et que l'avis de l'auteur a surement changé mais le 3/4 de ce que je vois là dedans est faux même au jour d'aujourd'hui avec tout les buff que charizard a reçu.

Oui Bowser est différent de Zard  mais leur méthode de spacing est relativement similaire, F-air, jab, et F-tilt. Zard a le D-tilt en plus et le N-air.

Bowser a actuellement un meilleur recovery que Zard, il a beau avoir trois saut, un seul double saut de Bowser est actuellement plus haut que les deux autres sauts de Zard, le seul avantage qu'il en tire c'est une option supplémentaire off-stage. Le side-B de Zard est bon que si tu sweet spot l'edge et de loin c'est pas facile, et si tu manques, tu prend 5 % en plus et tu es vulnerable ce qui peut mener sur une perte de stock, le up-B de Zard est plus safe grâce à l'armor mais va moins haut que celui de Bowser et a une moins bonne diagonale et si tu manques le reverse pour peu que tu sois dos au stage, tu perds une stock.

Bowser est plus lent que Zard, oui, mais seulement au sol. La vitesse aérienne de Bowser est supérieure ( Zard est actuellement dans le top 5 des plus lent dans les airs, l’ironie :remy:  )

Les attaques au sol de Bowser hors smash (qui sont plus rapide ) sont plus lente que celle de Zard mais dans les air c'est l'inverse, et Bowser a des intangibilités sur toute ses attaques au sol et une meilleure range en général.
 
Je dirais que Zard est un peu plus viable maintenant que Bowser en tournoi malgré tout parce-que ses options sont juste meilleure ( best Up-kill throw et un combo throw, des armors sur plusieurs attaques, des options en tech chase dans son side-B et Down tilt) et qu'il prend en général moins de risque. Mais Bowser mange quand même Zard parce-que Jab.  Dracaufeu le plus mauvais perso ? 1021264714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracaufeu le plus mauvais perso ? Empty
MessageSujet: Re: Dracaufeu le plus mauvais perso ?   Dracaufeu le plus mauvais perso ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracaufeu le plus mauvais perso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça sent mauvais pour mewtwo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash On Sud : Le forum :: Super Smash Bros. :: Super Smash Bros. Wii U & 3DS-
Sauter vers: